Shane Wright serait toujours en tête de liste chez les Canadiens
Le CH repêchera numéro un pour une première fois depuis la sélection de Doug Wickenheiser en 1980. Évidemment, l’histoire donne un peu d’angoisse quant à la sélection au premier échelon cette année.
L’encan 2022 n’offre peut-être pas de joueurs de la trempe d’un Sidney Crosby ou d’un Connor McDavid, mais elle regorge de talent. C’est pourquoi sur le TSLH Espoirs, nous couvrirons pour vous le plus large lot d’espoirs en vue du repêchage 2022. Car le CH repêche aussi à la fin du premier tour ainsi qu’au 2e, 3e, 4e tour, etc.
Quant à Shane Wright, il semble qu’il figure encore en tête de liste chez les Canadiens. C’est le journaliste Louis Butcher qui, lors d’un entretien avec l’espoir, a rapporté cette information.
«Et, selon toute vraisemblance et des informations que nous avons obtenues au cours des derniers jours de la part de personnes influentes dans le monde du hockey, Kent Hughes ne changerait pas d’idée : Wright figurerait toujours au sommet de la liste des espoirs de la formation montréalaise.»
– Extrait tiré de l’article du Journal de Québec
Une bonne nouvelle à mes yeux, une moins bonne pour d’autres. Présentement, le débat fait rage à savoir qui de Wright ou de Cooley aura une meilleure carrière.
Depuis l’annonce du premier choix pour les Canadiens, la devise «le repêchage n’est pas une science exacte» ne semble plus pertinente. On se perd dans les certitudes de tous et chacun.
LA seule certitude
Avec ce que j’ai vu des deux espoirs cette année, le CH est assuré d’avoir un excellent joueur entre les mains peu importe sa sélection. J’ai un penchant pour Wright, en qui je vois un plancher plus haut et un plafond plus haut également que pour Logan Cooley. C’est une évaluation personnelle.
Il ne faut pas oublier les Matthew Savoie, Juraj Slafkovsky et autres excellents espoirs qui pourraient eux aussi sortir 2e ou 3e…
À lire également sur Shane Wright:
Shane Wright jouera dans l’OHL ou LNH l’an prochain ? | Opinion
Tant vouloir Jonathan Huberdeau, mais s’inquiéter pour Shane Wright…
Commentaires