Retour à l'accueil

Sous le radar | Repêchage 2020 : Anton Lundell

Un maître sur 200 pieds

Anton est un joueur très efficace sur la patinoire, mais d’une tout autre manière qu’Alexander Holtz, Tim Stutzle ou Alexis Lafrenière. C’est un joueur fiable sur qui on peut compter. Il peut jouer sur l’avantage et le désavantage numérique. Il a tous les atouts que vous voulez d’un joueur de centre. Sans être le plus spectaculaire, il rend de fiers services à son équipe. Son attitude est très «in your face» en défensive et en repli. Ce qui fait qu’il est difficile de jouer contre lui. Il est toujours bien positionné sur la glace et il sait toujours se mettre en position avantageuse peu importe la situation. Il est utilisé à la pointe sur l’avantage numérique afin de profiter au maximum de son talent pour bouger la rondelle et pour trouver les lignes de passes. Il est probablement le choix le moins sexy du top 10 au prochain repêchage à ce stade-ci de la saison.

Près de la LNH

Tel que mentionné, il n’y a rien (ou presque) de spectaculaire dans son jeu, mais il n’en demeure pas moins intéressant. Sa compréhension du jeu et son niveau d’implication sont définitivement élites. Il est très près de la LNH. Il a un bon gabarit et de bonnes aptitudes physiques. Son patin n’est pas le plus explosif, mais il possède un bon sens de l’équilibre et un excellent tir. le haut de la colonne des pointeurs ne verra probablement jamais son nom, mais on pourra le voir jouer avec n’importe quel joueur sous n’importe quel rôle. Tout entraîneur voudrait l’avoir dans son alignement, car il demeure une arme pour faire gagner son équipe dans les situations précaires. Vous devinerez que son implication dans sa zone et en échec avant est marquée. Ainsi, sa fougue et son positionnement créent souvent des revirements chez l’adversaire.

La journée du repêchage

Présentement, on le voit évoluer dans la Liiga, une ligue d’homme, depuis l’an passé. Ses performances sont appréciables à tous les niveaux. Même s’il ne représente pas une position qui sera priorisée par le Canadien cette année (centre), l’équipe risque fort bien d’hésiter à ne pas le prendre s’il est encore là dans les environs du 7 au 9e choix (si le CH sélectionne dans ses eaux). Il ne serait pas un mauvais choix, mais je doute de la nécessité de le compter parmi notre liste de prospects vue sa position.

En raison du fait qu’il n’est pas élite au niveau de l’offensive, il est sujet à baisser dans le classement des gens qui font des listes tout au long de l’année, mais j’ai vraiment l’impression que lors de la journée du repêchage, il va sortir plus tôt qu’on pense vu que de plus en plus les équipes aiment repêcher des joueurs prêts rapidement afin qu’ils contribuent aux succès de l’équipe à un moindre coût. Le temps nous dira s’il va réussir à mieux se développer offensivement, mais je ne doute aucunement qu’il aura un impact positif dans l’équipe qui le choisira. Son jeu s’apparente beaucoup à Mikko Koivu ou Sean Couturier.

À lire également

Repêchage 2020 simulé : Top 1 à 10

Repêchage 2020 : Lucas Raymond

Repêchage 2020 : Jamie Drysdale

Repêchage 2020 : Cole Perfetti

Une rumeur refroidie à Toronto suite à une blessure

Nate Tompson chez les Capitals ?

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Espoirs NHL 05 septembre 2024

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !
Actualité NHL 02 septembre 2024

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »
Canadiens Montréal 02 septembre 2024

Ivan Demidov’s close friends share stories about him: « He is incredibly happy to be a Canadien. »

Ivan Demidov’s close friends share stories about him: « He is incredibly happy to be a Canadien. »
Actualité NHL 01 septembre 2024

«S’il devient la moitié de Nick Suzuki, on va être heureux,» Daniel Brière

«S’il devient la moitié de Nick Suzuki, on va être heureux,» Daniel Brière
Canadiens Montréal 31 août 2024

Et si le Canadien n’avait jamais perdu son droit de réserve sur les deux meilleurs Québécois de chaque encan?

Et si le Canadien n’avait jamais perdu son droit de réserve sur les deux meilleurs Québécois de chaque encan?
Actualité NHL 29 août 2024

Les Sabres de Buffalo et l’art de la reconstruction

Les Sabres de Buffalo et l’art de la reconstruction
Canadiens Montréal 23 août 2024

Logan Sawyer: “I think I’m a steal for the Canadiens and I can’t wait to prove it.”

Logan Sawyer: “I think I’m a steal for the Canadiens and I can’t wait to prove it.”
Actualité NHL 21 août 2024

Quatre anciens choix de premier tour qui ont refusé une réassignation dans la ligue américaine

Commentaires

  1. Gotchon

    Joueur très intéressant, l'équipe qui le draftera en sera probablement très contente. Mais j'espère que les Habs ne vont pas le choisir. Non pas qu'il ne serait pas utile, mais le problème est qu'on a une grande banque d'espoir pour le poste de 2ème-3ème centre. Est-il intelligent d'en rajouter encore un? Si jamais 3 de ces espoirs parviennent à atteindre leur potentiel, on devra en magasiner un, quelqu'un connait une équipe qui échange un premier centre contre un deuxième? Alors oui ça nous consoliderait sérieusement la ligne de centre, mais on ne pourra jamais combler les faiblesses de l'équipe avec. Je préfère qu'on tente avec un défenseur gaucher ou un ailier à fort potentiel que l'on pourrait ensuite magasiner.

Laisser un commentaire