Retour à l'accueil

Sous le radar | Repêchage simulé partie 2

Repêchage simulée (partie 2)

Bonjour à tous, j’espère que vous avez apprécié la première partie de mon repêchage simulée publiée hier ici. Tel que mentionné dans ce texte, je poursuis aujourd’hui avec la deuxième partie couvrant les joueurs allant du top 11 au top 20. On y voit de nombreux joueurs de talent, mais c’est dans cette branche qu’on voit une baisse de ce niveau. Plusieurs disent que le top 10 du repêchage est vraiment de fort niveau. J’étendrais ce chiffre à 12 pour y inclure un joueur comme Gunler. Ensuite de cela, on tombe surtout dans des joueurs responsables avec une petite touche offensive. N’en demeure qu’il s’agit de joueurs de talent. Je crois qu’on aura beaucoup de surprise cette année entre les repêchages simulés et le repêchages réels. J’ai le sentiment que plusieurs joueurs à caractère offensif seront priorisés par certaines équipes même si leur sélection est plus risquée. Je pense à des joueurs comme Amirov, Ponomaryov, Andrae, Wallinder et Peterka. Même Hirvonen, Simontaival et Niemela pourraient sortir beaucoup plus tôt que ce qu’on croit. Bref qui vivra verra et continuons avec le top 11 à 20.

11. Nashville : Yaroslav Askarov
Pour moi, ils vont sélectionner le meilleur choix disponible. Askarov est le meilleur choix. Ils n’ont pas de gardien à sa hauteur dans leur système, alors ça fonctionne. Il y a encore plusieurs joueurs talentueux disponibles, mais à ce rang, il n’y a pas de problème à choisir un potentiel gardien numéro 1. Je le voyais dans le top 10 au début de l’année, mais, à l’heure actuelle, je vois mal une équipe choisir un gardien aussi tôt. Il n’a pas connu un bon mondial junior, mais à 17 ans, contre les meilleurs joueurs de 19 ans (pour la plupart) c’est tout à fait normal. Il aura tout le temps requis pour atteindre la ligue le temps venu.

12. Minnesota : Noel Gunler
À mon sens, ils vont y aller avec le meilleur attaquant disponible. Gunler pourrait sortir plus haut si jamais une équipe aime son talent pour marquer des buts et sa passion pour le jeu. Il joue déjà contre des hommes et, sans dominer, il se débrouille fort bien. À ce rang, il est assurément un choix intéressant et la banque de prospects de Minnesota a besoin de ce genre de talent.

13. Floride : Connor Zary
Ils vont y aller avec le meilleur centre ou le meilleur défenseur. Zary est selon le meilleur choix disponible pour eux. Il est très sous-estimé. Je ne crois pas qu’il va sortir dans le top 10 vue la qualité des joueurs que vous y verrai dans le prochain texte, mais sait-on jamais. Il déploie beaucoup de talent sur la patinoire et son jeu est complet. Il n’a pas le potentiel offensif le plus développé, mais peut-être pourrait-il un jour compléter avec efficacité des ailiers de haut niveau (comme Philip Danault un peu).

14. Columbus : Jan Mysak
Ils aiment beaucoup les joueurs responsables avec un bon potentiel offensif. Mysak représente exactement cela. Je trouve qui s’agencerait parfaitement avec eux. Ils ont fait un virage jeunesse obligatoire cette saison en raison des départs de leurs différents piliers. Mysak pourrait très bien s’inscrire dans ce virage jeunesse. Il joue d’une façon mature et Tortorella adore ce genre de joueur.

15. Philadelphie : Mavrik Bourque
Selon moi, ils vont y aller avec le meilleur choix disponible. Ils ont l’une des banques d’espoirs les plus garnis et de qualité dans la ligue, ils vont ainsi continuer de l’améliorer. Wallinder pourrait aussi être leur choix, mais j’y vais avec Bourque. Nolan Patrick est tout un joueur, mais son étoile pâlie avec ses blessures, alors Bourque viendrait solidifier à long terme la position de centre.

16. Tampa Bay : William Wallinder
Comme toujours, ils y vont avec le meilleur choix possible, peu importe sa provenance. Je crois que dans ce cas-ci c’est Wallinder. Un gros défenseur offensif qui peut solidifier un top 4. Je croyais qu’on allait plus entendre parler de lui à ce temps-ci de l’année. Ça se pourrait qu’il descende un peu dans la prochaine liste, mais je l’ai quand même haut dans la mienne. On verra pour la suite des choses fin février.

17. Winnipeg : Braden Schneider
Winnipeg a besoin d’aide en défensive maintenant et à long terme surtout à droite. Schneider a un très bon potentiel et je crois qu’il va sortir plus tôt que tard. Il viendrait assurément compléter de belle façon Josh Morrissey, Neal Pionk, Ville Heinola et Sami Niku à long terme.

18. Calgary : Kaiden Guhle
Un défenseur du potentiel de Guhle ferait un bien fou à leur défensive qui est quand même soso à long terme. En effet, ils n’ont repêché quasiment aucun défenseur dans les dernières années. Gageons que ça va changer cette année en première ronde et même dans les rondes plus tardives. Le contraire me surprendrait vraiment beaucoup.

19. Edmonton : Dawson Mercer
Je crois qu’ils viseront un ailier à ce moment. Le meilleur est Mercer selon moi. Son niveau d’implication, de responsabilité et ses compétences offensives le rendent très intéressant pour les centres élites qu’ils possèdent. Espérons qu’ils ne se tromperont pas comme trop de fois dans le passé malgré des choix très haut.

20. Caroline : John-Jason Peterka
Le deuxième allemand du repêchage a fait une forte impression cette année au mondial junior, mais aussi dans la DEL. On le voyait en deuxième ronde en début d’année, mais il monte en flèche. Sa vitesse et sa capacité à marquer des buts sont franchement impressionnantes. Je l’adore et, même s’il pourrait probablement sortir plus tard, je le vois bien en Caroline.

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Espoirs NHL 05 septembre 2024

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !
Actualité NHL 02 septembre 2024

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »
Canadiens Montréal 02 septembre 2024

Ivan Demidov’s close friends share stories about him: « He is incredibly happy to be a Canadien. »

Ivan Demidov’s close friends share stories about him: « He is incredibly happy to be a Canadien. »
Actualité NHL 01 septembre 2024

«S’il devient la moitié de Nick Suzuki, on va être heureux,» Daniel Brière

«S’il devient la moitié de Nick Suzuki, on va être heureux,» Daniel Brière
Canadiens Montréal 31 août 2024

Et si le Canadien n’avait jamais perdu son droit de réserve sur les deux meilleurs Québécois de chaque encan?

Et si le Canadien n’avait jamais perdu son droit de réserve sur les deux meilleurs Québécois de chaque encan?
Actualité NHL 29 août 2024

Les Sabres de Buffalo et l’art de la reconstruction

Les Sabres de Buffalo et l’art de la reconstruction
Canadiens Montréal 23 août 2024

Logan Sawyer: “I think I’m a steal for the Canadiens and I can’t wait to prove it.”

Logan Sawyer: “I think I’m a steal for the Canadiens and I can’t wait to prove it.”
Actualité NHL 21 août 2024

Quatre anciens choix de premier tour qui ont refusé une réassignation dans la ligue américaine

Commentaires

Laisser un commentaire