Retour à l'accueil

Sous le radar | Repêchage simulé partie 3

Repêchage 2020 (partie 3)

J’espère que vous avez apprécié les première et deuxième parties de mon repêchage simulé. Tel que mentionné dans ces textes, je poursuis aujourd’hui avec la troisième et dernière partie couvrant les joueurs allant du top 1 au top 10. Il s’agit d’un regroupement de joueur très talentueux. Le top 10 de ce repêchage est très bon cette année. Ottawa peut se compter chanceux d’avoir deux hautes sélections à ce stade-ci de la saison. Je souhaite à leurs partisans que San Jose continue de perdre afin qu’ils acquièrent deux joueurs de talent élite. Peut-être auront-ils la chance de repêcher premier. Ce serait vraiment une bonne nouvelle pour eux et le hockey canadien.

1. Détroit : Alexis Lafrenière
Pour moi, il y a aucun doute que Lafrenière sortira au premier rang. Il a le plus beau potentiel dans ce repêchage et deviendra, non un talent générationnel comme Crosby, mais une vedette comme Auston Matthews. Le jeune québécois changera la dynamique de Détroit pour au moins 10 ou 15 ans. La jalousie va être au rendez-vous dans le paysage québécois.

2. Ottawa : Quinton Byfield
J’ai vraiment de la misère à penser qu’il ne sortira pas deuxième. Quinton représente trop ce que le monde aime dans un joueur de hockey. Gros, rapide, offensif et responsable. C’est un joueur qui rallie les générations de fans. C’est rare qu’un boomer et un millénial aiment la même chose dans la vie. Gageons qu’ils aimeront Byfield. Les fans d’Ottawa l’adoreraient et pour longtemps…jusqu’à ce que leur propriétaire n’ait plus l’argent pour le payer.

3. New Jersey : Lucas Raymond
New Jersey aime les joueurs responsables autant que les membres de l’organisation du Canadien. À ce rang, Raymond est le joueur le plus intéressant dans cette optique. L’ailier a tout pour leur plaire, et ce pour longtemps. Drysdale et Stutzle pourraient aussi les intéresser, mais Raymond sied mieux à leur philosophie.

4. Los Angeles : Tim Stutzle
Les kings ont vraiment redoré leur banque de prospects dans les deux dernières années et je crois que ça va continuer avec le meilleur choix disponible. Pour moi, il s’agit de Stutzle. L’allemand peut changer une partie à lui seul. Son talent viendrait compléter la reconstruction de leur offensive à long terme. Drysdale serait aussi un bon choix vu que leur défensive est à reconstruire, mais ce sera possible de le faire dans les autres rondes.

5. Anaheim : Jaimie Drysdale
Les Ducks n’iront pas vers un centre ou un ailier gauche selon moi. En dehors de cela, le meilleur choix est Drysdale. Il leur manque justement un défenseur droitier avec un potentiel de numéro 1. Un ailier droit qui peut compter aussi serait dans leur priorité, mais je crois qu’Holtz représente un potentiel moins élevé que Drysdale. Le défenseur va dynamiser leur défenseur et leur redonne un peu plus d’éclat. Cette équipe vieillie et c’est devenu impératif que le rajeunissement s’enclenche.

6. Ottawa : Cole Perfetti
Les partisans chanceux auront droit fort possiblement à un deuxième choix dans le top 10. L’équipe ira avec le potentiel le plus élevé dans les choix élites restants. Pour moi c’est Cole Perfetti. Personnellement, je le prendrais plus bas, mais je crois qu’Ottawa à ce stade-ci irait avec lui au lieu d’Holtz ou Rossi. Lundell pourrait aussi être intéressant, mais peut-être moins offensivement. Perfetti apportera de l’offensive tout en étant bon dans les trois zones. Ce club a grandement besoin d’un joueur de son calibre.

7. Montréal : Alexander Holtz
Le choix difficile. Au 7e rang, il y aura encore beaucoup de joueurs intéressants. Holtz, Lundell, Rossi et Holloway. Pour moi, Lundell est celui qu’ils prendraient probablement, mais c’est encore un centre et on en a quand même beaucoup. Deux des manques du Canadien, outre la défensive à gauche, sont les ailes et le gabarit. Holtz remplit ces deux besoins. Holloway aussi, mais c’est un peu trop tôt pour lui. Holtz n’est pas du tout mon joueur préféré du top 10, mais je crois qu’il pourrait bien compléter notre noyau offensif à long terme. Rossi était second sur ma liste au moment d’écrire le repêchage simulé. À ce moment-ci, je crois que c’est plutôt vers lui que j’irais même si je doute qu’il fera plus de 60 points dans la LNH.

8. Chicago : Anton Lundell
Encore une équipe qui adore les joueurs responsables et matures. Pour moi, Lundell est un vol si bas dans le repêchage. Au prochain repêchage simulée, je vais probablement le mettre plus haut. En tout cas, Chicago serait vraiment chanceux de l’avoir à ce rang. Le finlandais vient de revenir de blessure et continue de produire ce qui est vraiment une bonne nouvelle pour son rang de sélection.

9. New York Rangers : Marco Rossi
Il leur manque un peu de talent au centre et Rossi déborde de potentiel offensif. L’autrichien va possiblement être un ailier dans la LNH vu sa grandeur, mais les Rangers vont être capables de bien l’entourer avec tous les bons jeunes qu’ils ont repêchés dans les dernières années. Sa production est complètement folle et pouvoir le sélectionner au 9e rang est un cadeau tombé du ciel.

10. Buffalo : Dylan Holloway
Les Sabres ont une très bonne banque de jeunes joueurs dans l’organisation. Je crois qu’ils vont y aller avec le meilleur ailier disponible et Holloway est mon choix à ce rang. Gros ailier de puissance avec un talent offensif indéniable. Il ne contrôle pas le jeu sur la glace, mais avec Jack Eichel, Sam Reinhart et Rasmus Dahlin, la formation a besoin d’ailier capable de dominer physiquement ses adversaires. Holloway est exactement ce joueur.

Voilà qui met fin à mon repêchage simulé du 8 janvier 2020. Je vais continuer à publier des profils des jeunes le composant, alors resté à l’affut de mes publications si vous voulez connaître encore plus de joueurs. J’ai l’intention d’en faire plus d’une centaine, donc vous allez pouvoir vous en mettre pas mal sous la dent. De plus, je vais me mettre à écrire des textes sur les joueurs sélectionnés au repêchage de l’an dernier. En effet, j’avais fait plus d’une centaine de petites descriptions pour mes amis et je crois que ce serait pertinent de vous les partager.

Avez-vous apprécié le repêchage simulé ? Quel est votre top 31 ? Quel joueur le Canadien choisira-t-il ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

Commentaires

  1. Bruins17

    Tout le monde parle de Lafrenière mais je lis beaucoup d'article dernièrement sur les prospect et un nom reviens souvent et ces celui de Tim Stutzle qu'on comparer rien de moins que Leon Draisaitl. Ont dit de lui qu'il est le plus prêt à faire le saut. Une chose est sur les 3-4 premiers ces du solide.
  2. ErdqScooby

    Je crois que Mtl irais plus avec lundel que holtz et que ottawa prendrait bien Rossi qui est un produit qui joue dans leur cour arriere.
  3. pascal96

    Je suis en accord avec toi, Lundell fit p-e plus avec la mentalité du CH.
  4. pascal96

    Stutzle est définitivement un top 4 de ce repêchage. On devrait le voir dans la lnh plus tôt que tard oui
  5. frédéric.prescott

    Je crois que les sabres sont déçus de la deuxième année de J. SKINNER. À mon avis, il serait prêt à le céder pour obtenir le 4ieme choix des Wings, à assumer en partie son salaire et à donner leur 8ieme choix en retour.. 4 M de retenue serait un montant intéressant pour Détroit. En période de reconstruction, il vaut mieux avoir deux joueurs plutôt qu'un seul. Skinner à 5M pour 6 ans et Holtz à 925K serait intéressant pour Détroit et donnerais également satisfaction aux Sabres.

Laisser un commentaire