Spencer Gill est le premier espoir de la LHJMQ sélectionné
Spencer Gill a vu son nom être appelé en deuxième ronde du repêchage par les Flyers de Philadelphie. Il est le premier espoir en provenance de la LHJMQ à être sélectionné.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Les Flyers ont jeté leur dévolu sur Spencer Gill au 59e rang. Il est un défenseur de 6’4″ et 185 livres qui a disputé les deux dernières saisons avec l’Océanic de Rimouski. Il a récolté 46 points en 65 parties et a connu une progression assez fulgurante la saison dernière.
Voici ce que Pascal Lapointe du TSLH Espoirs a mentionné à propos de Gill au sein du TSLH Espoirs :
Après une saison plutôt calme l’an passé, le défenseur a explosé chez l’Océanic de Rimouski en 2023-2024. Malgré les problèmes en défensive au niveau des lectures, du positionnement et de l’utilisation de son gabarit avantageux, Gill a démontré une excellente progression dans les trois zones. Pour lui, tout débute par une bonne passe précise ou le transport habile du disque et une attitude agressive à la ligne bleue adverse. Dirigeant beaucoup de lancés sur les gardiens, le droitier est une menace constante à l’attaque.
Pascal Lapointe
Le Guide 2024 qui est disponible en téléchargement gratuit ci-dessous :
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
Commentaires