Stratégie au repêchage | Avalanche du Colorado, une puissance pour longtemps
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.
La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.
Avalanche du Colorado
Banque d’espoirs
On ne peut qu’être fier du travail accompli par Joe Sakic pour son organisation. C’est assez rare de voir qu’une équipe fait partie de l’élite de la LNH en plus d’avoir l’une des meilleures relèves. Cette formation n’a pas vraiment de lacune présentement excepté peut-être devant le filet.
Leur banque d’espoirs comprend de gros noms comme Alex Newhook, Sampo Ranta, Martin Kaut, Justin Barron, Bowen Byram et Justus Annunen en plus d’avoir d’autres espoirs intéressants. Il est certain que tranquillement cette liste va s’appauvrir à force de voir des prospects faire l’équipe, mais ça demeure élite comme banque.
Stratégie pour le repêchage
Pour eux, je ferais la même chose qu’à l’habitude, c’est-à-dire repêcher le meilleur espoir disponible, toutes positions confondues. Au 28e rang, j’irais avec du caractère. C’est une équipe qui adore la LHJMQ, alors ils pourraient se virer vers elle, mais gardez en tête qu’un jour, cette équipe devra ajouter du physique à l’avant. Matthew Knies, Zachary Bolduc, Zachary L’Heureux, Aaty Raty, Tyler Boucher et Zach Dean me semblent des options fort intéressantes pour eux.
Top 72 des meilleurs espoirs du repêchage 2021 | Votre guide pour la séance #TSLH https://t.co/4IGpo9Dy58
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) July 10, 2021
Conclusion
Je suis un peu jaloux de l’organisation de Sakic, mais les résultats tardent à arriver en séries et j’ai l’impression que ça passera par l’ajout de caractère à la formation. Je suis conscient qu’il y en a déjà, mais ce n’est pas encore assez. Le repêchage est une bonne façon de le faire, alors pourquoi ne pas essayer vu qu’on repêche très tard.
Commentaires