Stratégie au repêchage | Bruins de Boston, un système de développement compétent
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.
La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.
Bruins de Boston
Banque d’espoirs
Comme Boston n’est pas mon organisation préférée, loin de là même, je sous-estime très souvent leur équipe, leur système et leur relève. C’est une grosse erreur de ma part, car cette formation, chaque année, est au top. De plus, leurs espoirs, même s’ils ne sont pas ceux avec le meilleur potentiel au départ, réussissent souvent à faire l’équipe et avoir un impact important. Leur recette marche et il faut respecter cela.
Beecher, Studnicka, Lauko, Lohrei et Vaakanainen sont les têtes d’affiche que je connais de leur relève. Ce n’est pas éclatant comme banque, mais il y a du « grit » dans ce lot et du talent également. Je ne m’attends pas à voir ces joueurs dans les 2 premiers trios/paires à long terme, mais il n’y a rien de mieux que ce style de joueur pour compléter des joueurs « flashy ». Pour le moment, il n’y a pas d’espoirs de ce type dans la relève, alors je me pencherais là-dessus cette année.
Stratégie pour le repêchage
Avec le 21e choix en première ronde, il y a moyen de choisir un espoir avec un potentiel explosif. Il est temps pour les Bruins d’y aller pour la longue balle. C’est pourquoi que je vais mettre des joueurs avec un potentiel élevé, mais un risque un peu plus important pour faire la LNH. Comme il n’y a pas vraiment de position meilleure que les autres dans leur banque, je ne vais pas en prioriser une par rapport aux autres.
Mes choix sont Corson Ceulemans, Aleksi Heimosalmi, Sasha Pastujov, Logan Stankoven, Nikita Chibrikov, Mackie Samoskevich et Aatu Raty. Chacun d’eux bénéficierait fortement du système de Boston et de l’abondance de joueurs physiques. Mon petit préféré pour eux serait Stankoven en raison de son offensive et de la menace qu’il représente près du filet.
Repêchage 2021 | Aleksi Heimosalmi, un quart arrière provenant de la Finlande #TSLH https://t.co/9sWrCDG20k
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) June 10, 2021
Conclusion
Peu importe qui les Bruins vont repêcher, on ne le verra pas avant quelques années. La fenêtre est encore bien ouverte pour eux et ils le prouvent chaque année. Avec les divisions qui reviendront à la normale l’an prochain, nous allons revoir la rivalité avec les Canadiens et j’ai bien hâte. Je ne sais pas si je suis le seul, mais je m’ennuie des matchs contre les Bruins.
Commentaires