Stratégie au repêchage | Canucks de Vancouver, une relève bien maigre
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.
La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.
Canucks de Vancouver
Banque d’espoirs
Avec Nils Hoglander qui est devenu un régulier de la LNH, il ne reste plus que Vasili Podkolzin dans leur banque d’espoirs que j’évalue comme pouvant avoir un gros impact dans la LNH. Lind n’est pas mauvais, tout comme Jurmo, Truscott, Woo et Rathbone, mais ce ne sont pas de futurs joueurs de premier ordre. C’est surtout de la profondeur. Il faut absolument que du talent soit ajouté à cette banque.
Leur alignement professionnel actuel comporte déjà du talent élite et de franchise, donc ce n’est pas grave si leur choix se trouve au 9e rang, mais il va falloir leur apporter du support un jour. Le repêchage de cette année est parfait pour cela.
Stratégie pour le repêchage
L’attaque et la défensive sont à renflouer donc je ne priorise pas de position par rapport à l’autre. Au 9e rang, il y a une multitude de prospects dont le potentiel peut les intéresser. Kent Johnson, Brandt Clarke, Cole Sillinger, Mason McTavish, Fabian Lysell et Chaz Lucius sont ceux que j’ai en tête. Ils pourraient aller ailleurs bien évidemment, mais je miserais sur ces jeunes, car je les classe entre le 5e et le 12e rang. Si j’avais un nom à prioriser, ce serait McTavish afin d’ajouter du caractère. Sinon, Johnson pour leur donner du punch à l’attaque.
Repêchage 2021 | Kent Johnson, un prospect élite en offensive #TSLH https://t.co/oT1pLV4pdF
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) April 10, 2021
Conclusion
Les Canucks m’ont bien déçu cette saison au Canada. Je les croyais bien meilleurs que ce qu’on a observé tout au long de l’année. Peut-être que ce n’est qu’une mauvaise campagne dans le corps, mais il y a des lacunes et faudra que ce soit réglé rapidement pour profiter au maximum de la présence de leurs jeunes joueurs vedettes.
Commentaires