Stratégie au repêchage | Devils du New Jersey, l’une des meilleures banque d’espoirs de la LNH
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.
La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.
Devils du New Jersey
Banque d’espoirs
Nous n’avons pas vu la meilleure version des Devils lors des deux dernières saisons, mais avec tous les choix hâtifs qu’ils ont eus dans les dernières années, on peut penser qu’ils remonteront au classement bientôt. Nico Hischier, Jack Hughes, Alexander Holtz, Dawson Mercer, Shakir Mukhamadullin, Ty Smith et Michael McLeod formeront le noyau pour de nombreuses années. C’est assez complet comme liste d’espoirs, car nous avons deux centres élites, un troisième centre responsable rapide, des ailiers talentueux et un défenseur à haut potentiel (mais tout de même risqué).
Ce n’est toutefois pas parfait, car on observe des lacunes. En défensive, il y a beaucoup de noms, mais rien qui peut prétendre réellement à la première paire en NHL. Devant le filet, ce n’est pas si mal avec Blackwood et Daws que j’aime bien, mais ce n’est pas non plus élite.
Stratégie pour le repêchage
Les Devils repêcheront au 4e rang cette année et en milieu de première ronde en raison du premier choix des Islanders acquis contre Kyle Palmieri ainsi que Travis Zajac. Pour le premier, je m’attends à un défenseur ou à Jesper Wallstedt, le meilleur gardien de but de la séance. Au niveau défensif, ce sera entre Simon Edvinsson, Brandt Clarke ou Luke Hughes. Je ne vois personne d’autre que ces trois noms. Ça viendrait stabiliser leur banque d’espoirs en ajoutant un arrière élite possédant le potentiel de jouer sur l’une des deux premières paires. C’est ce que je leur souhaite personnellement. S’ils y vont vers l’attaque, William Eklund serait un « fit » parfait, car cet espoir a évolué avec Alexander Holtz toute l’année.
Repêchage 2021 | William Eklund, le meilleur attaquant suédois du repêchage #TSLH https://t.co/S7o3dLJN9y
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) April 22, 2021
Pour ce qui est du choix des Islanders, je vois Sebastian Cossa comme cible (s’ils sélectionnent un défenseur précédemment) ou le meilleur joueur disponible à l’aile gauche ou en défense. Les noms qui me viennent en tête à l’arrière sont Corson Ceulemens et Carson Lambos. Pour l’aile gauche, c’est Sasha Pastujov, Brennan Othmann et Isak Rosen. Ce ne sont bien évidemment que des suppositions, mais, à mes yeux, ce sont de belles options pour eux. Pastujov avec Hughes et Holtz sur l’avantage numérique serait très agréable pour les partisans, alors je vais leur souhaiter ce jeune.
Repêchage 2021 | Sasha Pastujov, un espoir parfait pour le milieu de la première ronde #TSLH https://t.co/GuCuwvmYNl
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 11, 2021
Conclusion
Les basfonds du classement devraient ne plus voir les Devils dès l’an prochain. Je ne m’attends pas nécessairement à les voir au top de leur division, mais possiblement dans la lutte pour les séries. La vague de jeunes joueurs qui s’en vient leur fera du bien et Hughes ne fait que commencer. Le meilleur est à venir.
Commentaires