Stratégie au repêchage | Ducks d’Anaheim, sur le droit chemin vers les sommets
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.
La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.
Ducks d’Anaheim
Banque d’espoirs
Personnellement, j’aime bien la banque d’espoirs des Ducks d’Anaheim. Dominé par un fabricant de jeu élite en Trevor Zegras, l’attaque comprend quelques noms intéressants comme Groulx, Tracey, Galimov, Perreault et Colangelo. Je vois donc une vedette potentielle et de la belle profondeur présentant de bonnes chances d’atteindre la LNH.
Du côté défensif, il y a également d’excellents noms comme Drysdale, Moore, Nickl (que j’adore), Thrun et LaCombe. Outre Drysdale, il n’y a pas de top 3 potentiel, mais la profondeur est vraiment appréciable. Peu d’organisations dans la ligue peuvent se vanter d’avoir autant d’espoirs de qualité.
Au niveau des gardiens de but, Dostal demeure un prospect de haut niveau qui vient de connaître une bonne première saison professionnelle en Amérique du Nord. Avec John Gibson qui n’est âgé que de 27 ans, l’avenir est très reluisant devant le filet.
Stratégie pour le repêchage
Comme vous pouvez le constater, je ne vois aucune faiblesse dans la banque d’espoirs des Ducks d’Anaheim. Ils vont donc clairement y aller avec le meilleur joueur disponible selon moi. Comme ils repêcheront au 3e rang, ça va se jouer entre quelques noms. Les principaux sont Luke Hughes, William Eklund et Dylan Guenther. Il se peut que Matthew Beniers glisse jusque-là, mais je serais vraiment surpris.
Repêchage 2021 | William Eklund, le meilleur attaquant suédois du repêchage #TSLH https://t.co/S7o3dLJN9y
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) April 22, 2021
Si je veux vraiment me mouiller, j’irais avec Dylan Guenther, car c’est le meilleur marqueur dans le top du repêchage. Avec Zegras, ce serait vraiment un bon duo pour l’avenir. Définitivement, les Ducks deviendront l’une des meilleures équipes de l’Ouest dans peu de temps et on peut féliciter leur grand manitou du recrutement, un Québécois devenu récemment directeur général adjoint.
Conclusion
Je ne serais vraiment pas étonné de voir les Ducks échanger leur choix pour descendre de quelques rangs. Le talent égal entre les espoirs du top 10 et la qualité de leur relève sont les principaux indices me permettant cette supposition. Ça fait longtemps que ça s’est produit, alors c’est peu probable, mais je m’attends tout de même à du mouvement lors de la première journée.
Commentaires