Retour à l'accueil

Stratégie au repêchage | Flyers de Philadelphie, une relève sous-estimée

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Flyers de Philadelphie

Banque d’espoirs

Ça n’a pas été une grosse année pour les Flyers. Avec un Carter Hart perdu, une défensive inefficace et une attaque de milieu de peloton, l’équipe ne s’est pas qualifiée pour les séries. Les vétérans ont dominé la colonne des pointeurs de la formation, mais ils vieillissent et, tranquillement, les jeunes prennent de l’espace. La fenêtre va bientôt commencer à se fermer pour eux, donc j’ai bien hâte de voir ce qu’ils vont faire dans les deux prochaines années. Devenir vendeur si les mauvaises performances se succèdent ou bien solidifier leur noyau pour aller loin en séries ? Ils sont à la croiser des chemins, alors gardons-les à l’œil.

Pour ce qui est de la relève, malgré quelques choix qui n’ont pas payé, on peut voir quelques jeunes intéressants. Zayde Wisdom, Tyson Foerster, Jay O’Brien, Morgan Frost, Isaac Ratcliffe et Bobby Brink sont les principaux noms que je connais. Il n’y a rien d’élite ici, mais ça représente une très belle profondeur et c’est le même constat en défense avec Emil Andrae, Cam York ainsi que Yegor Zamula (que j’adore). Personnellement, j’aime bien leur banque d’espoirs et je tends à croire qu’ils doivent continuer à faire entrer des jeunes chaque année. Le meilleur est à venir surtout avec Carter Hart qui va sûrement se ressaisir.

Stratégie pour le repêchage

Avec le choix #14, je les vois cibler le meilleur joueur disponible. C’est toujours les stratégies les plus difficiles à prédire, car je ne peux prioriser de positions par rapport à une autre. Je vais donc y aller par les meilleurs choix par position que j’identifie vers le milieu de la première ronde.

Défensive : Corson Ceulemans et Carson Lambos.

Ces deux arrières sont réputés pour leur mobilité et leur jeu en offensive. Je trouve que ça entre bien dans leurs besoins au niveau de leur relève, mais j’ai plus l’impression qu’ils vont viser un avant vu le manque d’option en milieu de première ronde.

Attaque : Matthew Coronato, Sasha Pastujov, Fyodor Svechkov et Simon Robertsson.

J’ai donc inséré des attaquants très talentueux qui ne sont pas tous de bons patineurs (il n’y a que Robertsson ici qui est une fusée sur patin). Toutefois, l’organisation a besoin d’attaque et ils sont tous un talent marqué près du filet. À ce rang, chacun d’eux serait une belle prise. J’ai une petite préférence pour Pastujov et Coronato personnellement.

Conclusion

Je ne sais pas si Philadelphie deviendra aspirant à court terme, mais j’aime bien leurs effectifs présentement. Que ce soit dans le grand club ou dans leur relève, il y a de bons éléments. Le DG se doit de continuer dans le même sens que les dernières années. Il y aura des périodes difficiles comme cette saison, mais ça fait partie du processus. Pittsburgh devrait prendre exemple sur eux.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

Commentaires

Laisser un commentaire