Stratégie au repêchage | Golden Knights de Las Vegas, si près du sommet
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.
La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.
Golden Knights de Las Vegas
Banque d’espoirs
Ce serait malhonnête de dire que Vegas tient à cœur sa relève. Il y a des noms intéressants, mais l’organisation a les yeux vers la coupe et non pas vers l’avenir. Ainsi, pour eux, leurs jeunes servent surtout à acquérir des actifs. C’est une façon de voir les choses que je n’affectionne pas particulièrement, mais vu leur succès depuis leur entrée dans la ligue, je ne peux pas vraiment les critiquer.
Brendan Brisson, Ivan Morozov, Peyton Krebs, Pavel Dorofeyev, Lukas Cormier, Kaedan Korczak sont les principaux espoirs que je connais. C’est une liste appréciable, mais il faudra absolument arrêter de la vider à moyen terme si on veut demeurer au sommet pour longtemps.
Stratégie pour le repêchage
Comme il n’y a pas de position meilleure que les autres dans leur banque, c’est encore une organisation qui va viser la clôture afin d’acquérir l’espoir avec le plus de valeur possible. Personnellement, je vois Logan Stankoven, Zachary Bolduc, Mackie Samoskevich, Isak Rosen et Aatu Raty comme de bonnes options. Chacun présente des risques quant à leur sélection, mais si leur développement se déroule bien, ça va donner un gros plus à leur maigre relève.
Top 72 des meilleurs espoirs du repêchage 2021 | Votre guide pour la séance #TSLH https://t.co/4IGpo9Dy58
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) July 10, 2021
Conclusion
Je m’attends à voir Vegas poursuivre leur succès à moyen terme. Leur noyau est encore relativement jeune et si ce n’était pas de contre-performances dans les matchs contre les Canadiens, ils auraient eu une autre chance de gagner la coupe Stanley contre Tampa Bay.
Commentaires