Stratégie au repêchage | Hurricanes de la Caroline, une relève à tout casser
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.
La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.
Hurricanes de la Caroline
Banque d’espoirs
Chaque année, les Hurricanes ramassent via le repêchage ou le marché des transactions des joueurs que j’adore. Ainsi, de plus en plus, mon intérêt pour cette équipe augmente et leurs résultats sur la glace s’améliorent. Je ne sais pas s’ils deviendront une puissance dans cette ligue, mais je crois en leurs chances d’y parvenir et d’y rester pour longtemps.
Au niveau de leur relève, la liste est très intéressante. Il y a Ryan Suzuki, Jamieson Rees, Jack Drury, Seth Jarvis, Vasili Ponomaryov, Noel Gunler, Patrik Puistola, Dominik Bokk et Jack Lafontaine que j’ai en haute estime. Il y a d’autres noms également, mais je ne vois pas nécessairement de potentiel « assuré » d’atteindre la LNH.
Stratégie pour le repêchage
J’aimerais tant que les Hurricanes s’affairent à repêcher des défenseurs en première ronde, mais le propriétaire ne veut pas. Donc, selon moi, ils vont continuer à viser la clôture avec un attaquant talentueux. Au 26e rang, les options sont vastes, dont Logan Stankoven, Zachary Bolduc, Francesco Pinelli, Mackie Samoskevich et Nikita Chibrikov. Chacun d’eux pourrait devenir un coup de circuit si leur développer se dérouler à merveille.
Top 72 des meilleurs espoirs du repêchage 2021 | Votre guide pour la séance #TSLH https://t.co/4IGpo9Dy58
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) July 10, 2021
Conclusion
Je ne suis pas toujours d’accord avec les décisions de l’état-major des Canes, mais globalement, on doit avouer que leur façon de faire n’est pas mauvaise. Les résultats sur la glace commencent à venir et je m’attends à les voir au top dans très peu de temps.
Commentaires