Stratégie au repêchage | Oilers d’Edmonton, une énigme à résoudre
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.
La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.
Oilers d’Edmonton
Banque d’espoirs
J’ai beaucoup de difficulté à imaginer qu’une équipe qui comprend deux des meilleurs joueurs de la LNH ne puisse pas se sortir la tête de l’eau. Chaque année, les Oilers ratent les séries ou sont éliminés trop rapidement. Est-ce que Holland est réellement l’homme qui pourra redresser la situation ? Sera-t-il capable de trouver un vrai gardien de but numéro 1 à cette organisation qui erre sans réel but ? J’espère sincèrement que oui, mais je commence à avoir de sérieux doutes sur l’état-major. Il faut impérativement trouver une façon de profiter des meilleures années de McDavid et Draisaitl, ça n’a juste pas de bon sens de gaspiller le tout comme cela.
Bref, je ne suis pas un fan de la relève chez les Oilers. Nous avons certains noms qui aspirent à une carrière dans la LNH, dont McLeaod, Holloway, Lavoie, Tullio, Savoie, Benson, Broberg, Bouchard et Samorukov (que j’adore profondément), mais il manque quelque chose. À l’instar de l’alignement actuel, l’organisation n’a pas de gardien numéro UN. C’est l’une des choses qui leur fait perdre des matchs présentement et il faut absolument qu’ils réussissent à s’en procurer un cette année. Que ce soit au repêchage ou par voie de transaction, ça doit être la top priorité.
Stratégie pour le repêchage
Sebastian Cossa doit donc être le nom en tête pour les Oilers d’Edmonton au 20e rang. S’ils ont besoin d’avancer de quelques rangs pour s’assurer de le sélectionner, la formation doit le faire. Ce jeune est un futur gardien numéro 1 à gros gabarit et je le vois aller à Edmonton sans équivoque. Je serais vraiment déçu s’il ne glisse pas jusqu’à eux.
Sinon, on peut regarder du côté des ailiers comme Chibrikov, Olausson, Robertsson ou Bourgault pour eux. Ces jeunes présentent tous un potentiel intéressant qui pourrait les amener à piloter un top 6 éventuellement
Niveau défensif, je crois qu’ils ne vont pas prendre cette avenue cette année en raison de la présence de Broberg, Bouchard et Samorukov dans leur banque. De toute façon, il vaut mieux se tourner vers l’offensive cette année, car les meilleurs espoirs se situent à cette position au 20e rang.
Repêchage 2021 | Sebastian Cossa, une première depuis 2012 #TSLH https://t.co/P6py1JyScD
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) July 6, 2021
Conclusion
Bref, je ne sais pas ce que Holland a en tête, mais Smith et Koskinen ne doivent pas être la solution devant le filet à moyen terme. Je sais qu’il faudra du temps à Cossa avant d’arriver dans la grande ligue, mais le jeu en vaut la chandelle. Ce jeune possède un brillant avenir et doit être fortement considéré pour le bien de cette franchise.
Commentaires