Retour à l'accueil

Stratégie au repêchage | Oilers d’Edmonton, une énigme à résoudre

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Oilers d’Edmonton

Banque d’espoirs

J’ai beaucoup de difficulté à imaginer qu’une équipe qui comprend deux des meilleurs joueurs de la LNH ne puisse pas se sortir la tête de l’eau. Chaque année, les Oilers ratent les séries ou sont éliminés trop rapidement. Est-ce que Holland est réellement l’homme qui pourra redresser la situation ? Sera-t-il capable de trouver un vrai gardien de but numéro 1 à cette organisation qui erre sans réel but ? J’espère sincèrement que oui, mais je commence à avoir de sérieux doutes sur l’état-major. Il faut impérativement trouver une façon de profiter des meilleures années de McDavid et Draisaitl, ça n’a juste pas de bon sens de gaspiller le tout comme cela.

Bref, je ne suis pas un fan de la relève chez les Oilers. Nous avons certains noms qui aspirent à une carrière dans la LNH, dont McLeaod, Holloway, Lavoie, Tullio, Savoie, Benson, Broberg, Bouchard et Samorukov (que j’adore profondément), mais il manque quelque chose. À l’instar de l’alignement actuel, l’organisation n’a pas de gardien numéro UN. C’est l’une des choses qui leur fait perdre des matchs présentement et il faut absolument qu’ils réussissent à s’en procurer un cette année. Que ce soit au repêchage ou par voie de transaction, ça doit être la top priorité.

Stratégie pour le repêchage

Sebastian Cossa doit donc être le nom en tête pour les Oilers d’Edmonton au 20e rang. S’ils ont besoin d’avancer de quelques rangs pour s’assurer de le sélectionner, la formation doit le faire. Ce jeune est un futur gardien numéro 1 à gros gabarit et je le vois aller à Edmonton sans équivoque. Je serais vraiment déçu s’il ne glisse pas jusqu’à eux.

Sinon, on peut regarder du côté des ailiers comme Chibrikov, Olausson, Robertsson ou Bourgault pour eux. Ces jeunes présentent tous un potentiel intéressant qui pourrait les amener à piloter un top 6 éventuellement

Niveau défensif, je crois qu’ils ne vont pas prendre cette avenue cette année en raison de la présence de Broberg, Bouchard et Samorukov dans leur banque. De toute façon, il vaut mieux se tourner vers l’offensive cette année, car les meilleurs espoirs se situent à cette position au 20e rang.

Conclusion

Bref, je ne sais pas ce que Holland a en tête, mais Smith et Koskinen ne doivent pas être la solution devant le filet à moyen terme. Je sais qu’il faudra du temps à Cossa avant d’arriver dans la grande ligue, mais le jeu en vaut la chandelle. Ce jeune possède un brillant avenir et doit être fortement considéré pour le bien de cette franchise.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Espoirs NHL 13 décembre 2024

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
Actualité NHL 09 décembre 2024

Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !

Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

Commentaires

  1. Opusizar

    Je dis une folie, mais si les Oilers échangeait Draisaitl pour un vrai gardien numéro 1. Je ne spécule pas lequel mais je pense qu'il pourrait y avoir plusieurs clubs intéressés. Ainsi il est beaucoup facile de repécher et développer un joueur d'avant qu'un gardien qui prends peut-être 4 ans minimum à arriver dans la NHL. Avec Draisaitl ils pourraient peut-être avoir plus qu'un gardien en retour. Brain storming
  2. pascal96

    Métonnerait car aucun gardien de but n'a la valeur de Draisaitl selon moi, mais ça demeure une option.
  3. Ced244

    @pascal96 Personellement, je prendrais une chance en esseyant une transaction Neal-Jones

Laisser un commentaire