Stratégie au repêchage | Sabres de Buffalo, un premier choix pour sortir des basfonds ?
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.
La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.
Sabres de Buffalo
Banque d’espoirs
On peut voir que la relève des Sabres n’est pas très reluisante en défensive. J’aime bien Samuelsson (qui a joué dans la LNH cette année) et Johnson qui possèdent des potentiels pour la LNH, mais on ne peut compter sur eux pour atteindre sans l’ombre d’un doute le top 3 ou 4 de l’organisation. On voit actuellement quelques jeunes défenseurs comme Dahlin et Jokiharju avec le grand club, mais, à mes yeux, les Sabres ont besoin d’aide à cette position et un haut choix pourrait être tentant afin de combler cette lacune.
Au niveau de l’attaque, le centre fait vraiment pitié avec la graduation de Dylan Cozens. De plus, les possibles départs d’Eichel et de Reinhart n’aideront en rien la profondeur de l’organisation à cette position. Pour les ailes, avec Peterka et Quinn sélectionnés l’an dernier, je ne vois pas de presse pour acquérir un jeune à ce poste aussi haut dans la séance.
Pour le poste de Gardien de but, ce n’est pas quelque chose que je vais retenir pour eux, car, même si Wallstedt est excellent, je trouve que ce serait tôt. J’écarte donc l’évaluation de leur banque à cette position.
Stratégie pour le repêchage
Si on évalue les faiblesses, ça se situe au centre et à la défensive. Les Sabres vont repêcher au premier rang cette année. Ainsi, ils auront accès à des espoirs de très bonne qualité. Pour moi, ils prioriseront Matthew Beniers au centre ou Owen Power (gaucher) et Brandt Clarke (droitier) en défensive. Ce dernier pourrait être plus intéressant que Power en raison de sa latéralité, mais je trouve son potentiel beaucoup moins certain. Ainsi, à mes yeux, ce sera Power ou Beniers.
Repêchage 2021 | Owen Power, l’espoir numéro 1 au prochain repêchagehttps://t.co/bBdsaam5J2
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) April 14, 2021
Si Eichel et/ou Reinhart et/ou Ristolainen quittent Buffalo contre des choix de premières rondes, je m’attends, entre les rangs 15 à 32, à les voir cibler des joueurs comme les défenseurs droitiers Scott Morrow, Carson Lambos, Corson Ceulemans et Vincent Iorio ou les centres Matthew Coronato, Dylan Duke, Matthew Knies, et Logan Stankoven. Avec leur premier choix et un de ces espoirs, leur avenir serait beaucoup plus reluisant.
Repêchage 2021 | Vincent Iorio, un bœuf droitier de l’ouest #TSLH https://t.co/czI0HVCY2w
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 8, 2021
Conclusion
J’espère sincèrement que les Sabres réussiront bientôt à se sortir des basfonds de la LNH, car sur papier, leur alignement n’est pas si mauvais. Avec l’arrivée de jeunes de qualité dans les prochaines années, ça les aiderait assurément, mais encore faut-il bien les choisir ET bien les développer.
Commentaires