Stratégie au repêchage | Wild du Minnesota, bâtir par le repêchage sera payant
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.
La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.
Wild du Minnesota
Banque d’espoirs
Après avoir été longtemps l’une des organisations les plus beiges de la LNH, le Wild commence tranquillement à prendre du galon. Leur saison a été très impressionnante cette année et c’est principalement dû au brio des jeunes joueurs de l’alignement.
Avec Kaprizov, Eriksson Ek, Greenway, Rossi, Beckman et Boldy, l’avenir du top 9 semble assuré. De plus, il y a une très belle profondeur à toutes les positions dans leur relève. Personnellement, je trouve que Khusnutdinov, Guskov, Khovanov, Firstov, Novak, O’Rourke et Hunt ont tous des potentiels intéressants pour atteindre la LNH. Tous n’auront pas un impact dans le circuit Bettman, mais j’apprécie leurs chances d’y parvenir.
Stratégie pour le repêchage
En regardant la relève, j’identifie qu’il y a de petits trous à droite en attaque et un petit manque de « star power » un peu partout. Ainsi, je crois qu’ils viseront le meilleur joueur disponible en priorisant les ailiers droits Cependant, comme on ne sait pas si Rossi sera un centre ou un ailier, ça ne m’étonnerait pas que le centre soit une option.
Les principales options à mes yeux pour leurs deux premiers choix (22e et 26e si on laisse le choix de l’Arizona au 11e rang) du Wild sont Oskar Olausson, Isak Rosen, Logan Stankoven, Mackie Samoskevich, Xavier Bourgault et Samu Tuomaala. Pour la défensive, il n’y a pas vraiment de choix que j’ai en haute estime et qui pourrait les intéresser excepté Corson Ceulemans et Carson Lambos.
Repêchage 2021 | Mackie Samoskevich, un talent offensif élite #TSLH https://t.co/EhiITDIqNm
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) July 14, 2021
Conclusion
Je crois que les résultats que l’organisation a eus cette année n’étaient pas une erreur de parcours. Avec leur relève et les éléments actuels de l’alignement, Minnesota devrait se battre toutes les saisons pour une place en séries et même le top de leur division. J’ai confiance en leur philosophie organisationnelle et j’ai hâte de voir le développement de leurs jeunes.
Commentaires