Timothy Liljegren, un espoir à surveiller en vue du prochain repêchage
Le nom de Nolan Patrick est bien connu par les amateurs de hockey, lui qui devrait normalement être le prochain premier choix au total lors du repêchage de 2017. Or, un défenseur suédois pourrait bien se hisser non loin derrière l\’attaquant canadien, du nom de Timothy Liljegren. En effet, le défenseur de 17 ans est présentement placé au 2e rang de la classe de repêchage par ISS Hockey. Découvrez celui qui évolue présentement pour la formation de Rogle, en Suède.
Un défenseur d\’exception
Du haut de ses 6\’ et 198 livres, Liljegren est vu comme un athlète d\’exception avec un immense talent. En effet, il est capable de changer un match à lui seul autant en zone offensive que défensive. Catégorisé comme défenseur complet, on lui attribue des comparaisons avec nul autre que Drew Doughty ou même Erik Karlsson. Il a été possible de le voir plus récemment au tournoi Ivan Hlinka, là où il a cumulé 4 points en 5 parties avec sa formation nationale. Une combinaison de flair offensif, d\’excellente lecture de jeu et de responsabilité défensive en font un très bon défenseur malgré son jeune âge. Bref, il représente le prototype d\’arrière polyvalent et fluide qui fait baver bien des recruteurs amateurs.
Avec de telles qualités et l\’importance de compter sur un quart arrière de premier plan dans la LNH, croyez-vous qu\’une équipe pourrait opter pour Timothy Liljegren avant Nolan Patrick, au tout premier rang de l\’encan 2017?
Commentaires