Transaction | Les Sharks améliorent leur position au repêchage
Les Sharks ont mis la main sur le choix numéro 11 de la première ronde, tandis que les Sabres ont reçu le choix 14 ainsi qu’un choix de deuxième ronde, le 42e au total. En tenant compte que les Sharks sélectionneront assurément Macklin Celebrini avec le premier choix au total, il est possible de penser que San Jose voudra cette fois choisir un défenseur. Parmi les joueurs qui pourraient intéresser les Sharks, on retrouve Zeev Buium, Zayne Parekh, Sam Dickinson, Carter Yakemchuk, tandis que Anton Silayev et Artyom Levshunov ne seront assurément plus disponibles. San Jose peut donc espérer légitimement que l’un des défenseurs énumérés soit libre à leur rang de sélection. Il ne faut toutefois pas écarter la possibilité que les Sharks aient l’œil sur un joueur de la trempe de Cole Eiserman. Celebrini et Eiserman sont d’ailleurs d’excellents amis, ayant joué pour le même prep school aux États-Unis, Shattuck-St. Mary’s. Leur chimie développée sur la glace pourrait se transposer à la LNH, faisant d’eux un duo potentiellement prolifique pour les Sharks.
Il est possible que Philadelphie et/ou le Minnesota auraient été tentés de prendre l’une des cibles des Sharks, ce qui aurait contrecarré leurs plans. L’équipe a donc décidé de s’avancer de peur de voir l’un des joueurs qu’ils ont en haute estime leur glisser entre les mains. Du côté des Sabres, l’équipe doit être confiante qu’un ou plusieurs joueurs qu’ils avaient au sommet de leur liste seront toujours disponibles au rang 14. De plus, Buffalo fait l’acquisition d’un deuxième choix en deuxième ronde, recevant le choix qui appartenait originalement aux Devils. Cette transaction laisse présager que d’autres équipes pourraient vouloir bouger afin d’améliorer leur sort et mettre la main sur le joueur tant convoité.
Mike Grier ajoute de la profondeur à son attaque
Le DG des Sharks, Mike Grier, a procédé à une autre transaction, cette fois-ci de moindre envergure. Il a cédé aux Kings de Los Angeles le défenseur Kyle Burroughs, qui a disputé 73 parties avec les Sharks cette année. Âgé de 28 ans, Burroughs semble s’installer lentement dans la LNH après avoir passé plusieurs saisons dans la AHL. En échange, San Jose a ajouté à son alignement l’attaquant Carl Grundstrom. Le Suédois a passé les dernières années avec les Kings, où il a principalement été employé en tant que joueur de soutien.
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Commentaires