Tyson Jost, un nom à surveiller lors du prochain repêchage, lui qui vient d\’égaliser un record de Connor McDavid
Les noms les plus populaires depuis le début de la saison pour le prochain repêchage sont sans doute ceux de Auston Matthews, Patrik Laine ainsi que Jesse Puljujarvi. Ces trois jeunes devraient composer le prochain top 3 de l\’encan amateur de la LNH. Toutefois, un jeune attaquant fait de plus en plus parler de lui dans les derniers jours. En effet, le capitaine de la formation canadienne des moins de 18 ans, Tyson Jost, semble avoir gagné beaucoup de points pendant le tournoi printanier des moins de 18 ans.
En effet, l\’attaquant de 6p00 et 195 livres vient d\’égaliser un record canadien pour le plus grand nombre de points pendant le Mondial des moins de 18 ans avec une récolte de 14 points en 5 parties. Il pourrait donc surpasser cette marque qui appartenait à un certain Connor McDavid. Lors du dernier classement effectué par la centrale de recrutement de la LNH, Jost se retrouvait au 16e échelon chez les Nord-américains. Toutefois, selon plusieurs, avec ces dernières performances, plusieurs équipes seraient très intéressées par ce dernier et certains experts croient que le joueur qui évoluait dans la BCHL pourrait voir son nom sortir parmi les dix premiers.
La saison dernière, il a montré une fiche de 42 buts et 62 passes pour 104 points en 48 parties avec les Vees de Penticton.
Commentaires