Retour à l'accueil

Tyson Jost, un nom à surveiller lors du prochain repêchage, lui qui vient d\’égaliser un record de Connor McDavid

Les noms les plus populaires depuis le début de la saison pour le prochain repêchage sont sans doute ceux de Auston Matthews, Patrik Laine ainsi que Jesse Puljujarvi. Ces trois jeunes devraient composer le prochain top 3 de l\’encan amateur de la LNH. Toutefois, un jeune attaquant fait de plus en plus parler de lui dans les derniers jours. En effet, le capitaine de la formation canadienne des moins de 18 ans, Tyson Jost, semble avoir gagné beaucoup de points pendant le tournoi printanier des moins de 18 ans.

En effet, l\’attaquant de 6p00 et 195 livres vient d\’égaliser un record canadien pour le plus grand nombre de points pendant le Mondial des moins de 18 ans avec une récolte de 14 points en 5 parties. Il pourrait donc surpasser cette marque qui appartenait à un certain Connor McDavid. Lors du dernier classement effectué par la centrale de recrutement de la LNH, Jost se retrouvait au 16e échelon chez les Nord-américains. Toutefois, selon plusieurs, avec ces dernières performances, plusieurs équipes seraient très intéressées par ce dernier et certains experts croient que le joueur qui évoluait dans la BCHL pourrait voir son nom sortir parmi les dix premiers.

La saison dernière, il a montré une fiche de 42 buts et 62 passes pour 104 points en 48 parties avec les Vees de Penticton.

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
Espoirs NHL 19 septembre 2024

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Espoirs NHL 05 septembre 2024

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !
Actualité NHL 02 septembre 2024

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Commentaires

  1. Stamkosfan

    Depuis la fin de la saison des habs, je dit que ce joueur doit être la priori du CH. Dubois nous coûterait un bras et une jambe. Tyson Jost est capitaine des moins de 18 et il a un ok sens incroyable. Finalement il joue à deux positon ou la relève fait défaut.
  2. Stamkosfan

    Le choix sera dur pour le ch. Jost comparé à Joe sakic Juolivi comparé à klingberg et Markov Gauthier comparé à pacioretty Brown comparé à son père Sergachev comparé à Emelin Donc mon choix serait Jost ou juollevi à moins bien sur que nylander, chychrun ou Dubois soit disponible ou si on gagne la loterie. Avec des si on va à Paris alors je me dit que Jost sera notre first pick. En deuxième le ch ira chercher des défenseurs. Libor Hajek, Samuel Girard, Sean Day, Marcus Niemalinen ou Frédérick Allard.
  3. Yan99

    @Stamkosfan Sergachev comparé à Emelin ? T'es en train de me dire qu'un gars pouvant sortir dans le top 10 est comparé à une poire offensive et défensive ? Jost comparé à Sakic ? Faudra peut-être revoir les comparatifs....
  4. Stamkosfan

    Dans le style plus que dans le talent. Je croyais que cetait claire et qus j'avais pas besoin d'expliquer.
  5. Yan99

    @Stamkosfan Pour moi, quand tu fais un comparatif, tu te base pas juste sur un point. Tu te base sur l'ensemble des points pour déterminer le jour comparé. Donc oui, une explication aurait été la bienvenue.
  6. Benoy78

    À priori quand je regarde les stats, on parle de plus du double de points par match. Pourquoi n'est-il pas classé plus haut que ca? La ligue est faible? Joueur à problème? @Yan99
  7. charlass7431

    Oui en effet la BCHL est plus facile que la WHL.
  8. Stamkosfan

    Il a n'a battue le nombre de point avec les moins de 18 ans détenue par Connor mcdavid.
  9. thusk-

    @Stamkosfan Tes comparaisons sont pas tellement bonnes Comparaison Juolevi : comparé à Olli Maatta Jost : on le compare à Eriksson Gauthier : comparer à Couturier Brown : style comparable a Thornton Nylander : Joe pavelski Chychrun : Ryan McDonaugh Sergachev : Hedman Pour ceux qui pourrait toujours être dispo a ce rang... ----PS les comparaisons sont selon le style de jeu et pas nécessairement niveau talent.----
  10. Davidbr44

    @Benoy78 Les joueurs qui évoluent dans ce circuit comme Jost ne sont pas dans le junior canadien pour être accessible à jouer Universitaire au USA. Donc quelques joueurs décident dans cette ligue qui oui représente un niveau plus bas que la WHL, OHL, LHJMQ pour pouvoir évoluer l'année suivante dans le circuit américain !
  11. jeff.morissette

    Question que je me pose. La NCAA d'ou provient Johnny Gaudreau se situe ou comme calibre, comparé au junior canadien. Parce que Gaudreau avais 2 points par match et est passé direct dans la grande ligue.
  12. Davidbr44

    Le comparable est dure à réaliser car dans la NCAA les joueurs peuvent jouer jusqu'à beaucoup plus vieux que dans le junior Canadien (20 ans)
  13. Stamkosfan

    Disons qu'après avoir vu le u18, logan brown et tyson jost sont deux joueurs sur lesquels le ch devrait porter attention
  14. charlass7431

    Dommage qu'on recherche pas un défenseur. De mon côté j'ai regarder plusieurs matchs et sans avoir juste regarder les points du tournoi Fabbro (CAN) et Fox (USA) sont deux défenseurs qui m'ont impressionner ! Fabbro a éclipsé Chychrun IMO. J'ai bien aimé Greenway (USA). J'espère que le CH en repêchage au moins 1 dans les rondes subséquentes.
  15. Stamkosfan

    En deuxième ronde j'espère que Ryan Lindgren (capitaine USA et frère de Charlie) soit prit en deuxième ronde. Libor Hajek, Marcus Niemalinen ou Jacob movarare seraient tous d'excellent choix comme deuxième

Laisser un commentaire