Un ancien gardien de la OHL dit qu’Askarov n’est pas exceptionnel…
Yaroslav Askarov est l’un des meilleurs gardiens disponibles au repêchage qu’on ait vu passer dans les dernières cuvées. Depuis des années, on parle de lui comme une future star de la LNH! Rien pour impressionner Nick Malik, qui a joué 22 matchs avec les Greyhounds dans la OHL la saison dernière. Il s’est permis de dire que le jeune russe est un bon gardien, mais pas un exceptionnel.
Nick Malik on Yaroslav Askarov:
He’s a good goalie but I don’t think he’s exceptional. We are three or four (2002-born goalies) at the same level. It’s easier to play behind a team like Russia, those guys are world class and you’re not under the pressure.#2020NHLDraft
— Czech Prospects (@CZprospects) June 4, 2020
Son argument : c’est facile de jouer derrière une bonne équipe russe et tu n’as pas de pression derrière une telle équipe. Bon… gageons que ça va faire réagir! Askarov est clairement dans une classe à part.
Parlons de Malik. Il a confirmé dans l’entrevue qu’il ne sera pas de retour dans la OHL l’an prochain. Disons que ça n’a pas tellement bien été, si on regarde ses statistiques. Je vais me garder une gêne d’en dire plus, étant donné que je ne le connais pas. Le tchèque se tourne donc vers son pays natal pour poursuivre son développement. Il est classé 10e chez les gardiens nord-américains en vue du prochain repêchage de la LNH.
G Nick Malik has confirmed he will not return to the #OHL next season. He will play for Trinec in the #Extraliga. #2020NHLDraft https://t.co/ClEUFZ5NJ0
— Czech Prospects (@CZprospects) June 4, 2020
On lui souhaite de connaitre une superbe carrière dans la LNH. On verra bien s’il peut faire mieux que M. Askarov…
Commentaires