Un autre classement d’espoirs intéressant rendu disponible
Des »experts » en espoirs, il y en a des milliers dans les semaines qui précèdent le repêchage de la LNH. Les guillemets étant importants. Certains classements sont ridicules, voire drôles. Je ne nommerai personne, par respect. Ryan Kennedy, de The Hockey News, est un des vrais experts en termes d’espoirs que j’apprécie beaucoup. Tu vois qu’il ne cherche pas que de l’attention avec des choix inusités. Il regarde énormément de matchs et ça se sent. Bref, il vient de sortir son classement final des espoirs en vue du prochain repêchage.
Au premier rang, pas de surprise alors qu’on retrouve Alexis Lafrenière. Kennedy ne s’est visiblement pas laissé impressionner par la sensation allemande Tim Stützle, alors que Quinton Byfield prend la 2e position du classement. Stützle suit, alors que l’analyste vante son grand upside offensif. Lucas Raymond et Jamie Drysdale complète le top-5. Marco Rossi, Cole Perfetti et Alexander Holtz suivent. Anton Lundell, que plusieurs voient glisser hors du top-10, arrive 9e. Askarov vient compléter le top-10 de Kennedy.
Helge Grans, sur qui j’ai écrit récemment, se hisse au 15e rang ce qui est en quelque sorte une surprise. Noel Gunler glisse lui aussi loin qu’au 24e rang, alors que de plus en plus les gens le voient dans le top-12 des meilleurs espoirs.
Il y a d’autres choix surprenants, par exemple Marat Khusnutdinov qui est placé au 101e rang. Il est vu comme un espoir de première ronde par certains. Un cas très intriguant.
Pour ce qui est du reste, je vous laisse visiter le classement complet en cliquant ICI.
Commentaires