Un candidat nord-américain à la recrue de l’année en SHL
Tout comme la Ligue nationale de hockey, la SHL en Suède tient chaque année à récompenser les meilleurs éléments de son circuit. Hier, nous avons appris les trois candidats au titre de recrue par excellence et on y observe un intrus nord-américain.
Il s’agit de Jack Drury, un espoir repêché par les Hurricanes en deuxième ronde à la séance de 2018. Le neveu de Chris Drury a connu une excellente saison dans la SHL à Växjö avec une récolte de 30 points, dont 10 buts, en 41 matchs. Ce dernier devait préalablement évoluer pour l’université de Harvard dans la NCAA cette année pour une troisième saison consécutive. Toutefois, l’annulation de la saison pour Harvard la force à regarder d’autres options. On peut dire que ce ne fut pas une campagne gaspillée pour le prospect qui a tiré au maximum de son expérience.
Här är juryns tre finalister till Årets rookie? Vid SHL Awards, som sänds i C More den 18 maj, kommer de främsta individuella prestationerna att lyftas fram och prisas?? https://t.co/b35e1hTZ94 #SHL #ishockey #twittpuck #SHLAwards pic.twitter.com/HLidn7601w
— SHL.se (@SHLse) April 22, 2021
Les deux autres candidats sont William Eklund et Frederik Olofsson.
Le premier est un espoir de premier plan pour le repêchage 2021. L’ailier de Djurgardens a cumulé une fiche de 23 points, dont 11 buts, en 40 parties. Vous pouvez visionner le profil détaillé que j’ai publié sur lui hier dans le lien ci-dessous.
Repêchage 2021 | William Eklund, le meilleur attaquant suédois du repêchage #TSLH https://t.co/S7o3dLJN9y
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) April 22, 2021
Le troisième est un attaquant de 24 ans qui a été repêché en 4e ronde par les Blackhawks en 2014. Après avoir passé quatre saisons dans la NCAA de 2015 à 2019, le Suédois est retourné dans son pays l’an dernier pour jouer dans l’Allsvenskan au sein de MODO. Cette année, c’est à Oskarshamn dans la SHL qu’il a jouée y récoltant 34 points, dont 13 buts, en 51 parties.
Commentaires