Un des meilleurs espoirs du repêchage 2021 honoré par la LNH
William Eklund a passé la saison entière dans la SHL dans l’organisation de Djugardens en Suède. L’espoir a prouvé durant toute la campagne pourquoi il était vu comme l’un des jeunes plus prometteurs pour le repêchage 2021. En plus de son talent sur la glace, il s’avère que le coéquipier d’Alexander Holtz des Devils du New Jersey présente tout d’un athlète professionnel.
Au Québec, « la dureté du mental » est une expression bien connue qui a été popularisée par le film Les Boys. Eh bien, Eklund semble un maître en la matière, car il est le récipiendaire du trophée E.J. McGuire cette année. Cet honneur est donné par la LNH à l’espoir qui affiche le meilleur exemple d’implication grâce à sa force de caractère, son niveau de compétitivité et ses qualités athlétiques.
Nous ne savons pas encore qui repêchera ce prospect de premier ordre, mais on dirait que l’organisation qui le sélectionnera aura un joyau entre les mains. L’an passé, le trophée avait été donné à Zayde Wisdom.
William Eklund has been awarded the E.J. McGuire Award of Excellence, which is annually given out by the NHL to the draft prospect who best exemplifies “commitment to excellence through strength of character, competitiveness, and athleticism.” Last year’s winner was Zayde Wisdom.
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) July 5, 2021
Pour connaître davantage William Eklund, je vous conseille de consulter le profil que nous avons publié sur lui. Il comprend une description écrite, audio et vidéo du jeune.
Repêchage 2021 | William Eklund, le meilleur attaquant suédois du repêchage #TSLH https://t.co/S7o3dLJN9y
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) April 22, 2021
Commentaires