Retour à l'accueil

Un duo qui dominera le junior canadien pour les deux prochaines années

Pour ceux qui l’ignorent encore, le repêchage amateur de 2022 est anticipé comme étant l’un des meilleurs des dernières années. Depuis quelques temps, on voit Brad Lambert et Matthew Savoie comme de futures têtes d’affiche de cette séance, mais le joueur qui devrait sortir au premier rang est Shane Wright des Frontenacs de Kingston dans l’OHL. Le centre s’est vu attribuer le statut d’exceptionnel qui lui a permis de débuter sa carrière junior à 15 ans. Malgré son jeune âge, sa domination a été très remarquable. Le plus impressionnant est qu’il lui reste encore deux saisons complètes à jouer à ce niveau avant de voir son nom appelé par une formation de la LNH. Ainsi, il n’a pas terminé de terroriser les équipes adverses dans l’OHL. Ce n’est pas la première fois que je rédige un texte sur lui, alors je vous invite à lire le texte ci-dessous si vous voulez en connaître plus sur lui.

Après Noël, suite à sa rétrogradation du Championnat du monde junior par la Slovaquie, Martin Chromiak a décidé de faire le saut en Amérique afin de jouer avec la formation qui l’a sélectionné au repêchage international de la CHL. C’est à ce moment qu’il est devenu le coéquipier de Wright. Dès le départ, l’ailier a été mis aux côtés de Shane Wright et Zayde Wisdom pour ainsi former l’une des lignes les plus dangereuses de la ligue. La chimie a été instantanée et, bien que de jouer avec Wright a aidé sa fiche (28pj-11b-22p-33pts), celle du jeune centre a aussi augmenté avec l’arrivée de Chromiak.

En bref, l’un est un centre possédant tous les talents, tandis que l’autre est un attaquant rapide qui possède un flair certain pour marquer des buts tout en étant utile sans la rondelle. Leur symbiose a été naturelle et il est certain que les recruteurs voient d’un bon œil la tenue du Slovaque. Pour ce qui est de Zayde Wisdom, tout comme Chromiak, c’est un espoir éligible au prochain repêchage. Il est plus un attaquant qui joue en ligne droite en utilisant sa force et son énergie afin de se rendre au filet. Capable de compléter ses deux talentueux coéquipiers, c’est souvent lui qui s’occupe du sale boulot dans le trafic.

Le duo/trio jouera assurément les deux prochaines saisons ensemble et je m’attends à ce qu’ils deviennent une puissante force dans la ligue. L’alignement des Frontenacs ne possède pas encore tous les éléments pour dominer. En effet, les meilleurs éléments sont encore âgés de 18 ans et moins. Toutefois, je suis certain que d’ici deux ans, leur problème en défensive sera réglé et que les sommets du classement seront une possibilité. Pour la séance de repêchage qui s’en vient, la fin de saison qu’a connue Martin Chromiak devrait faire en sorte qu’on le verra sélectionner au cours la deuxième ronde. Concernant Wisdom, c’est plus dans les rondes 3 à 5 qu’on devrait le voir partir. C’est le genre de joueur (Chromiak) que j’aimerais bien voir dans le giron du Canadien en raison de son talent. Et pourquoi ne pas essayer son coéquipier dans les rondes tardives ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Shane Wright est "the Next One" sans aucun doute. S'il y a une loterie a gagner prochainement dans la NHL et des 1st picks à amasser), c'est celle de 2022. Ce repêchage devrait être incroyablement relevé.
  2. pascal96

    J'étendrais même cela au trois premiers picks. S'il y a bien une loterie de top 3 à gagner prochainement c'est 2022....croisons les doigts.

Laisser un commentaire