Un futur prometteur chez le Wild du Minnesota | Stratégie au repêchage
Je poursuis mes publications sur le repêchage 2022 de la LNH. Il s’agit cette fois-ci d’un texte parlant de mes hypothèses sur la stratégie du Wild du Minnesota en vue de la séance de cet été. Pour consulter les textes des joueurs discutés ci-dessous, visitez la section TSLH Espoirs ou utilisez la barre de recherche en haut de page.
La formule demeure sensiblement la même que la série de l’an dernier. La banque d’espoirs nés de l’an 2000 à 2003 est étudiée pour chaque organisation afin d’identifier les faiblesses de leur relève. Par la suite, une stratégie est élaborée en vue du repêchage permettant de construire une liste de cibles potentielles en première et/ou deuxième ronde.
Il est véridique que certaines formations sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels. Comme ce n’est pas possible à prédire, je ne vais pas trop considérer ce fait dans la série de textes. Je vais toutefois inclure des tendances ou biais qu’ont les équipes concernant certaines ligues comme les Red Wings avec les Suédois, le Lightning avec le Québec, etc.
Wild du Minnesota
Vous pouvez consulter la liste d’espoirs ici.
Vous pouvez consulter leurs choix au prochain repêchage ici.
Banque d’espoirs
Je vous mentirais royalement si j’avançais ne pas adorer ce qui s’en vient chez le Wild du Minnesota. Passant de l’une des organisations les plus beiges à l’une des plus prometteuses en trois ans démontre bien la qualité de leurs actions.
Tout est passé par la patience de bien faire les choses et par l’arrivée de Kirill Kaprizov. Le Russe a tout changé et a permis d’enfin ajouter de l’attaque. Maintenant, nous avons un alignement complet et profond malgré quelques petits trous.
Au niveau de la relève, nous avons tout ce qu’il faut. Jack Peart, Carson Lambos, Jesper Wallstedt, Marat Khusnutdinov, Daemon Hunt, Marco Rossi, Adam Beckman, Matt Boldy et Calen Addison forment un avenir reluisant. Il n’y a pas de faiblesse à mes yeux. On doit, cette année, continuer d’ajouter des jeunes et ne pas vendre nos atouts.
Stratégie
Le Wild du Minnesota ne me semble pas être une organisation qui repêche par besoin. On vise le meilleur choix disponible selon notre liste et c’est tout. On note une petite préférence au niveau des États-Unis et de la WHL dans leurs cibles des 12 dernières années, mais rien n’est vraiment significatif.
Dans les dernières années, le Wild du Minnesota semble aimer les espoirs bons dans les deux sens et combatifs. Je vais donc baser ma liste sur ce concept. Ainsi, au 24e rang, on pourrait avancer Owen Beck, Jiri Kulich, Nathan Gaucher et Owen Pickering comme des cibles potentielles.
Si j’avais à nommer un joueur spécifique, c’est certain qu’Owen Pickering remplit bien le moule avec son gabarit, sa mobilité et la justesse de son jeu dans les trois zones. Je ne détesterais pas Jiri Kulich également qui aurait un rôle intéressant sur le top 9 de la formation dans peu de temps. Son tir est une arme sur l’avantage numérique et son jeu à cinq contre cinq est inspiré.
Conclusion
Peu importe qui le Wild du Minnesota va repêcher, nous verrons cette organisation monter les échelons de la LNH dans les cinq prochaines années. On pourrait assurément espérer ajouter un centre de qualité sur le marché des transactions, mais je ne vois pas de presse nécessairement pour le moment. Seront-ils tentés de sacrifier un peu de leur avenir ?
À lire également sur TSLH
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
- Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale
- Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !
Commentaires