Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède
Le « Conseil des journalistes sportif de Suède » a nommé unanimement Leo Carlsson comme récipiendaire du titre de « Junior de l’année » au pays. L’un des meilleurs espoirs au prochain repêchage vient de connaître une excellente saison dans la SHL.
Il s’agit de l’une des plus anciennes distinctions du hockey suédois, alors qu’on nomme un gagnant depuis 1961-62. L’espoir élite de 6 pieds 3 pouces et 194 livres a terminé sa première campagne complète dans le hockey professionnel européen avec 25 points, dont 10 buts, en 44 matchs.
Le rendement de Leo Carlsson a également impressionné plusieurs amateurs de hockey sur la scène internationale, alors qu’il a enregistré notamment 17 points en 15 matchs dans les moins de 20 ans.
Personne ne peut prédire son rang de sélection lors du repêchage de 2023, mais on peut s’attendre à ce qu’il sorte très rapidement. Reconnu pour son jeu complet et sa vision élite, Leo Carlsson couple le tout avec un gabarit impressionnant et une mobilité fluide. Dépendamment de l’équipe qui le repêche, on pourrait même le voir dans la LNH dès la saison prochaine.
Le TSLH Espoirs vous fera un portrait détaillé d’ici la séance afin de vous le présenter sous toutes ses facettes. Restez donc à l’affût ou consultez l’épisode du top 32 de mi-saison où les intervenants en parlent en détail.
À lire également sur TSLH
- «Le Canadien est très intéressé»
- Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
- Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Commentaires