Un Québécois comme meilleur patineur Nord-Américain
La LNH a publié son classement final pour le prochain repêchage se tenant à Buffalo à la fin du mois de juin.
Pierre-Luc Dubois 1er espoir en Amérique du Nord selon la @NHLCentralScout @CBSEHockey #NHLDraft2016
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 12 avril 2016
L\’attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton, Pierre-Luc Dubois est grimpé du 7e au 1er rang des patineurs Nord-Américains devant Matthew Tkachuk et Alexander Nylander entre autres.
Dubois a connu une excellente saison régulière avec le Cap-Breton avec une récolte de 99 points dont 42 buts en 62 matchs. Avec Auston Matthews, Patrick Laine et Jesse Puljujarvi classés respectivement 1er, 2e et 3e au total lors du prochain encan, on peut croire que Dubois sortira au 4e ou au 5e échelon. Actuellement, le classement final de la LNH propose le top 10 suivant:
Toronto
Edmonton
Vancouver
Columbus
Calgary
Winnipeg
Arizona
Buffalo
Montréal
Colorado
La loterie de cette année se tiendra pour déterminer les 3 premières positions du repêchage et chacune des 14 équipes non-classées auront des chances de gagner la loterie. C\’est donc dire que le Québécois aurait des chances d\’aboutir avec le Canadien de Montréal, car si Bergevin gagne l\’une des 3 premières positions, il aura amplement le choix de le sélectionner, mais il est également possible de faire une transaction afin de s\’avancer et pouvoir repêcher Dubois. Nul doute que le Québécois deviendrait vite la vedette locale de l\’équipe.
Dubois sera le premier de la LHJMQ à être classé meilleur patineur Nord-Américain depuis 2005 alors qu\’un certain Sidney Crosby, de l\’Océanic de Rimouski, était vu comme le meilleur espoir de ce repêchage. La loterie du repêchage de 2016 se tiendra le samedi 30 avril dans les bureaux de la LNH et gageons que plusieurs partisans du Canadien seront devant leur télévision pour regarder Bill Daly annoncer les 3 gagnants.
Commentaires