Un vent d’espoir chez les Sabres de Buffalo | Stratégie au repêchage
Je poursuis mes publications sur le repêchage 2022 de la LNH. Il s’agit cette fois-ci d’un texte parlant de mes hypothèses sur la stratégie des Sabres de Buffalo en vue de la séance de cet été. Pour consulter les textes des joueurs discutés ci-dessous, visitez la section TSLH Espoirs ou utilisez la barre de recherche en haut de page.
La formule demeure sensiblement la même que la série de l’an dernier. La banque d’espoirs nés de l’an 2000 à 2003 est étudiée pour chaque organisation afin d’identifier les faiblesses de leur relève. Par la suite, une stratégie est élaborée en vue du repêchage permettant de construire une liste de cibles potentielles en première et/ou deuxième ronde.
Il est véridique que certaines formations sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels. Comme ce n’est pas possible à prédire, je ne vais pas trop considérer ce fait dans la série de textes. Je vais toutefois inclure des tendances ou biais qu’ont les équipes concernant certaines ligues comme les Red Wings avec les Suédois, le Lightning avec le Québec, etc.
Sabres de Buffalo
Vous pouvez consulter la liste d’espoirs ici.
Vous pouvez consulter leurs choix au prochain repêchage ici.
Banque d’espoirs
Cette organisation tourne en rond depuis tellement longtemps qu’elle est devenue une des risées de la LHN dans les dernières saisons. Heureusement, avec quelques actions fructueuses, on semble voir la lumière au bout du tunnel chez les Sabres de Buffalo. Les distractions entourant Jack Eichel sont terminées et on se tourne vers l’avant avec ce qu’on a entre les mains.
Présentant un alignement jeune et une relève de qualité, est-ce que le calvaire des partisans est bientôt terminé ? Espérons, mais les Owen Power, Isak Rosen, John J Peterka, Devon Levi, Jack Quinn, Dylan Cozens, Peyton Krebs et Rasmus Dahlin nous indiquent que ce qui s’en vient est beaucoup plus lumineux que par le passé.
Niveau lacune dans la relève, je dirais que de l’attaque ne ferait pas de tort. Il y en a, mais l’offensive pure fait défaut. C’est la même chose en défensive à droite.
Stratégie
En lien avec les lacunes, pour les Sabres de Buffalo, je viserais le meilleur potentiel offensif disponible, peu importe la position. En défensive, je crois que Simon Nemec ne sera plus disponible, alors je l’écarte. Pour David Jiricek, je le verrais bien avec Owen Power ou Rasmus Dahlin, mais je préfèrerais les voir viser un attaquant avec ce choix élevé.
Frank Nazar, Jonathan Lekkerimaki, Joakim Kemell ou Matthew Savoie pourraient très bien chuter jusqu’à eux et s’avèreraient tous de belles additions à leur banque. Les trois premiers sont probablement ceux ayant le plus de chances de se rendre au 9e choix.
Dans la dernière décennie, les Sabres de Buffalo ont regardé très souvent du côté de la Suède et des États-Unis. Alors, comme je mets Jonathan Lekkerimaki plus haut dans ma liste personnelle au niveau du talent, je le verrai bien être leur sélection à ce rang (s’il est disponible).
Ce dernier est l’un des meilleurs marqueurs du repêchage 2022. Même si ce n’est pas un attaquant avec un jeu physique développé, le plafond offensif qu’il présente est attrayant et s’agencerait parfaitement avec leur noyau actuel.
Au 16e rang, encore une fois, j’irais du côté de l’attaque, car ce sont surtout des défenseurs gauchers qui sont valables à cet échelon. Ainsi, pour ajouter du physique/caractère, Jimmy Snuggerud, Julian Lutz et Marco Kasper sont les cibles idéales à mes yeux. Ce n’est pas les plus gros, mais l’ensemble des qualités qu’ils affichent complèterait à merveille leurs autres espoirs talentueux.
Pour ce qui est du choix de fin de première ronde, la défensive est à prioriser. Ryan Chesley, Lian Bichsel (pouvant jouer à droite), Seamus Casey (petit, mais efficace) et Tristan Luneau sont en tête de liste. J’irais personnellement avec le Suisse Bichsel qui est tout simplement une brute. Avec Dahlin ou Power, ce serait beau à voir aller. Si l’équipe veut s’avancer, il y a toujours la possibilité d’offrir ce choix avec le 41e au total pour aller dans les environs du 18e rang.
Conclusion
Le repêchage 2022 est une bonne occasion pour les Sabres de Buffalo de solidifier les bases déjà mises en place dans les dernières années. Trois choix de première ronde leur permettront d’affiner leur structure et d’envoyer leur organisation dans la bonne direction. Espérons pour eux que le développement de tout ce beau monde sera adéquat !
À lire également sur TSLH
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
Commentaires