Retour à l'accueil

Une autre excellente cuvée pour le repêchage de la LNH

rapporte que le dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey passera sans aucun doute à l’histoire en grande partie à cause des deux joueurs d’exceptions, soit Connor McDavid et Jack Eichel. Hormis ces derniers, l’encan fut marqué par une profondeur étonnante qui permettra au circuit Bettman renouvelé son produit dans un futur pas si lointain. Dans un peu moins de douze mois, une seconde classe de jeunes hockeyeurs s’entassera dans le Niagara Center, domicile des Sabres de Buffalo, pour vivre l’un de leurs plus grands rêves, soit d’être sélectionné par une formation de la LNH.

À cet égard, la chronique annonce que le prochain encan regroupera encore une fois la crème de la crème. En tête de liste viendra sans contredit le jeune attaquant, Auston Matthews, originaire de l’Arizona. Le centre de 17 ans a des attributs sensationnels au même titre que McDavid et Eichel. Il pourrait devenir le premier joueur américain, depuis Patrick Kane, à être pris au premier échelon. Il devrait être suivi du défenseur du Sting de Sarnia, Jakob Chychrun, qui a d’ailleurs connu une saison recrue du tonnerre dans la Ligue junior de l’Ontario en 2014-15 et de Matthew Tkachuk, le fils du vénérable Keith Tkachuk. Ce dernier a quitté les rangs collégiaux afin de se joindre aux Knights de London pour la prochaine saison. En Finlande, le prolifique marqueur Jesse Puljujärvi pourrait également faire partie des plus proches compétiteurs de Matthews. En fait, il dispose d’un flair offensif et d’un lancer foudroyant comparable en certaines parties à celui d’Alexander Ovechkin. Son compatriote, Patrik Laine, la nouvelle acquisition des Knights, Max Jones, et l’attaquant de puissance russe, Dmitry Sokolov, devront retenir l’attention l’an prochain.

Dans la LHJMQ, Julien Gauthier, des Foreurs de Val d’Or, Luke Green, des Sea Dogs de Saint John, et Pierre-Luc Dubois, des Screaming Eagles du Cape Breton, devraient être repêchés en première ronde. Mentions honorables à Tyler Benson (WHL), Kieffer Bellows (USHL), Dante Fabbro (BCHL), Clayton Keller (USHL) et Sam Steel (WHL).

En résumé, l’encan amateur de 2016 sera tout aussi intéressant que celui de 2015, puisqu’il comptera une quantité abondante de prometteurs hockeyeurs.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Espoirs NHL 13 décembre 2024

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
Actualité NHL 09 décembre 2024

Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !

Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

Commentaires

  1. Thomas29

    Jakob Chychrun n'a pas eu le statut de joueur exceptionnel, mais plutot Sean Day, malgré que Chychrun soit supérieur ! Aussi, je ne sais pas si quelqu'un a des informations concernant le dernier choix 1er au total du repêchage de la chl, vladimir Kuznetsov..? Ce sera une belle année pour les etats-unis, avec les Matthews, Tkatchuk, Jones, etc. Le canada conteront sur deux excellents defenseurs de bon gabarit Day et Chychrun.
  2. Makaveli

    @Thomas29 Mon erreur, je me suis mélangé avec Aaron Ekblad !! Ça m'apprendra, de faire confiance à ma mémoire, sans vérifier mes infos :D Pour ce qui est de Kuznetsov, très peu d'informations sont disponibles. Un gros attaquant avec de bonnes habilités offensives, il se rapportera aux Titans d'Acadie-Bathurst cette année. Nous allons pouvoir mieux comprendre le type de joueur qu'il est dans les prochaines semaines. À ce que j'ai vu, Dmitri Sokolov semble avoir une longueur d'avance sur son compatriote. Dans les classements préliminaires, il se retrouve sans cesse dans le top 10. Énormément de potentiel, des mains incroyables et un lancer foudroyant. Déjà, il est qualifié comme un attaquant de puissance. Bien hâte de connaitre mieux ses jeunes joueurs !!

Laisser un commentaire