Une autre excellente cuvée pour le repêchage de la LNH
rapporte que le dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey passera sans aucun doute à l’histoire en grande partie à cause des deux joueurs d’exceptions, soit Connor McDavid et Jack Eichel. Hormis ces derniers, l’encan fut marqué par une profondeur étonnante qui permettra au circuit Bettman renouvelé son produit dans un futur pas si lointain. Dans un peu moins de douze mois, une seconde classe de jeunes hockeyeurs s’entassera dans le Niagara Center, domicile des Sabres de Buffalo, pour vivre l’un de leurs plus grands rêves, soit d’être sélectionné par une formation de la LNH.
À cet égard, la chronique annonce que le prochain encan regroupera encore une fois la crème de la crème. En tête de liste viendra sans contredit le jeune attaquant, Auston Matthews, originaire de l’Arizona. Le centre de 17 ans a des attributs sensationnels au même titre que McDavid et Eichel. Il pourrait devenir le premier joueur américain, depuis Patrick Kane, à être pris au premier échelon. Il devrait être suivi du défenseur du Sting de Sarnia, Jakob Chychrun, qui a d’ailleurs connu une saison recrue du tonnerre dans la Ligue junior de l’Ontario en 2014-15 et de Matthew Tkachuk, le fils du vénérable Keith Tkachuk. Ce dernier a quitté les rangs collégiaux afin de se joindre aux Knights de London pour la prochaine saison. En Finlande, le prolifique marqueur Jesse Puljujärvi pourrait également faire partie des plus proches compétiteurs de Matthews. En fait, il dispose d’un flair offensif et d’un lancer foudroyant comparable en certaines parties à celui d’Alexander Ovechkin. Son compatriote, Patrik Laine, la nouvelle acquisition des Knights, Max Jones, et l’attaquant de puissance russe, Dmitry Sokolov, devront retenir l’attention l’an prochain.
Dans la LHJMQ, Julien Gauthier, des Foreurs de Val d’Or, Luke Green, des Sea Dogs de Saint John, et Pierre-Luc Dubois, des Screaming Eagles du Cape Breton, devraient être repêchés en première ronde. Mentions honorables à Tyler Benson (WHL), Kieffer Bellows (USHL), Dante Fabbro (BCHL), Clayton Keller (USHL) et Sam Steel (WHL).
En résumé, l’encan amateur de 2016 sera tout aussi intéressant que celui de 2015, puisqu’il comptera une quantité abondante de prometteurs hockeyeurs.
Commentaires