Une des prochaines vedettes russes suivra les traces d’Andrei Svechnikov
On apprend via le compte Twitter de TPE Hockey qu’Ivan Miroshnichenko se joindra aux Lumberjack de Muskegon dans la USHL l’an prochain. Le Russe suivra donc les pas d’Andrei Svechnikov qui avait aussi joint cette équipe en 2016-2017. Ivan est potentiellement la prochaine grosse vedette offensive d’origine russe à venir dans les prochaines années. C’est un joueur qui sera éligible au repêchage de 2022. Cette séance est bourrée de talent comme on en parlait précédemment et il devrait être sélectionné dans le top 5.
Ivan Miroshnichenko has signed a tender to play for Muskegon of the USHL! He’ll follow in the footsteps of Andrei Svechnikov as he makes the jump from Russia to the USHL.
Miroshnichenko is a top 5 prospect for the #2022NHLDraft. pic.twitter.com/2HhM23gn6D
— TPEHockey (@TPEHockey) April 29, 2020
Selon les observations de TPE Hockey, cet espoir est un tireur d’élite imprévisible pouvant marquer de tous les angles. La possibilité de le voir dans la USHL serait le fruit du travail d’Igor Larionov. En plus de Svechnikov, d’autres Russes comme Daniil Gushchin (repêchage 2020) et Yegor Afanasyev (repêchage 2019) ont joué pour eux. L’ancienne vedette des Red Wings qui est maintenant agent de joueurs aurait des contacts avec la formation de Muskegon expliquant ainsi le nombre de Russes se retrouvant avec eux.
Commentaires