Une nouvelle formule pour le repêchage LNH?
Certains agents de joueurs aimeraient une nouvelle formule pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey. C’est ce qui a été rapporté par Elliotte Friedman, lors de son balade 32 Thoughts. Effectivement, le repêchage comme on le connait depuis plusieurs années compte sept rondes. Un peu plus de 200 joueurs sont sélectionnés par année. Des agents souhaiteraient voir le repêchage se raccourcir, pour qu’il y ait quatre rondes au lieu de sept.
Friedman admet que le raisonnement entourant ce désir est que les patineurs qui n’obtiennent pas de contrat sont souvent ceux repêchés dans les rondes ultérieures. Et on se demande pourquoi les joueurs sont liés à une équipe pendant deux à quatre ans, pour ensuite ne pas obtenir de contrat de cette équipe.
«Ils pensent presque que c’est comme empêcher un joueur de vraiment commencer sa carrière dans la LNH. Nous verrons ce qui va se passer de ce côté.»
Elliotte Friedman au 32 Thoughts podcast
Toujours selon Friedman, ce serait une possibilité fortement explorée lors de la prochaine convention collective de la LNH, qui expire à la fin de la saison 2025-2026.
Commentaires