Une preuve que la LHJMQ a probablement donné un bon coup de pouce à Hendrix Lapierre (sans le vouloir nécessairement)!
S’il y a bien un point très positif au retour de la LHJMQ avant le retour des autres ligues junior du Canada, c’est que l’attention des équipes de la LNH est entièrement tournée actuellement vers le circuit Courteau. Ça pourrait sourire à quelques joueurs, alors que les recruteurs sont nombreux même aux matchs préparatoires des formations. Pour des raisons évidentes, nommées Hendrix Lapierre, Dawson Mercer et Mavrik Bourque, les yeux sont nombreux ce soir au match entre les Sags et les Cataractes!
Le match est en cours à Shawinigan devant au moins 35 recruteurs de la #LNH @SagueneensLHJMQ vs @Cataractes_Shaw
Mercer-Lapierre-Bourque#NHLDraft2020 #LHJMQ
J’en parle a @hockey360 vers 18:50 pic.twitter.com/RxqLAQQLfy
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) September 25, 2020
Si Bourque et Mercer ont été très bon la saison dernière et sont vus comme d’excellents espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH, ce n’est pas la même « game » pour Lapierre. Il a toujours été vu comme un joueur dominant, mais a été blessé plus souvent qu’à son tour et son nom a glissé dans les classements d’espoirs pour cette saison.
Maintenant que l’attaquant des Sags est en santé, les yeux des recruteurs sont tournés vers lui. Les équipes de la LNH ne veulent pas le laisser passer et le regretter dans quelques années. Selon quelques personnes, Lapierre serait un espoir top-5 si ça n’avait pas été des blessures. Je ne suis pas d’accord, mais ça en dit énormément sur le talent et le potentiel du jeune homme.
C’est donc plusieurs équipes qui sont clairement intéressés au Gatinois, mais probablement aussi à Mavrik Bourque, qui pourrait bien être choisi dans les 20 premiers du repêchage. En fait, les deux Québécois pourraient au final faire partie du top-20. L’excellente pré-saison de Lapierre le fera assurément monter. La LHJMQ lui a probablement donné un solide coup de pouce en déclenchant la saison dès octobre!
Au moment d’écrire ces lignes, 2-1 Shawinigan la marque. Aucun point pour Bourque, Lapierre possède le seul but des siens.
🚨À voir!🚨
Quel jeu, quelle feinte, quel but d'Hendrix Lapierre!🤩🔥
Difficile d'arrêter de regarder ce petit bijou… #FierDetreSags pic.twitter.com/qUrbRj646W
— Saguenéens (@SagueneensLHJMQ) September 25, 2020
Commentaires