Une statistique prouve que Seth Jarvis est plus que dominant
Le nom de Seth Jarvis des Winterhawks de Portland est de plus en plus connu en vue du prochain repêchage de la LNH. Je l’ai à un certain moment eu au 6e rang de ma liste des meilleurs espoirs. Sur ma liste finale, son nom apparaît au 10e rang. Cam Robinson de Dobberprospects l’apprécie beaucoup également et a tweeté récemment une statistique qui prouve que l’attaquant est dans une classe spéciale.
Here is a list of U18 WHL skaters from the past 20 years to post a higher point-per-game season than Seth Jarvis' 1.69 output:
No one. No one has.
— /Cam Robinson/ (@Hockey_Robinson) July 6, 2020
En effet, Jarvis a été incroyable la saison dernière. Il est l’un des rares joueurs « 17 ans » qui seront repêchés tôt au repêchage, alors que des gars comme Rossi et Lafrenière étaient sur leur année junior de 18 ans. Un détail à toujours considérer
D’autant plus qu’en fin de saison, Jarvis a élevé son jeu d’un cran à un niveau presque ridicule. En 2020, c’est 63 points en 26 matchs qu’il a récoltés. Imaginez ce qu’il sera en mesure de faire à son année de 18 ans. Il sera au niveau des Lafrenière et Rossi de ce monde au niveau des points amassés en fin de campagne, j’en suis persuadé.
Voyez ce que j’avais à dire sur lui dans ma description de mon top-31 : « L’attaquant des Winterhawks de Portland est mon coup de coeur du repêchage. Dans mon ranking “brouillon”, je le classais aussi haut que 6e. Sa vision du jeu extraordinaire, son coup de patin, ses mains, son lancer sont tous des choses qui me rendent amoureux de lui. Il a connu une fin de saison exceptionnel et a récemment fêté son 18e anniversaire, ce qui fait de lui un des jeunes joueurs du draft. Son petit gabarit (5’10”, 172 lbs) est ce qui le fait reculer. »
Bien hâte de voir à quel rang une équipe mettra le grappin sur le talentueux attaquant, mais surtout à quel point on parlera d’un vol dans quelques années!
Commentaires