Retour à l'accueil

USNTDP | Le frère de Lane Hutson s’offre un record chez les U17

Il n’est admissible au repêchage de la NHL qu’en 2024. Présentement, les yeux sont tournés vers son frère Lane, espoir des Canadiens de Montréal. Pourtant, Cole Hutson impressionne beaucoup à ses débuts dans le programme national de développement du côté des États-Unis.

Le défenseur de 16 ans connaît une très bonne saison au sein du USNTDP U17. Avec Cole Eiserman (2024) et Jame Hagens (2025) dans la formation, disons que ce n’est pas le talent qui manque non plus. Hier, nous vous rapportions qu’Eiserman avait battu le record du plus grand nombre de buts dans le programme U17. L’attaquant admissible lui aussi au repêchage 2024 a fait grimper le compteur à 57 buts, dépassant ainsi Cole Caufield qui détenait ce record.

En défense, Cole Hutson a lui aussi fracassé un record du programme U17. En effet, le frère de Lane (19 ans), de Quinn (21 ans) et de Lars (14 ans) est maintenant détenteur du record du plus grand nombre de points par un défenseur dans le programme U17. Ces records tiennent compte de la production chez les U17 et chez les U18 également. Ainsi, Cole Hutson porte actuellement son total de points à 52 en 51 matchs. Il reste encore quelques parties à jouer au calendrier du USNTDP.

Certains organes de «scouting» voient en lui un prototype similaire à celui de Lane Hutson. Déjà, Cole mesure 5’8. Il pèse toutefois 143 livres actuellement. Ce sera le même principe que pour son frère Lane au repêchage 2022. Il devra prendre du poids et grandir pour tomber dans l’oeil des recruteurs. Toutefois, on ne peut mettre de côté le talent qui se cache dans Cole Hutson. Je ne l’ai pas vu beaucoup cette saison, mais fions-nous à cette évaluation du magazine Sports Illustrated. Pour le repêchage 2022 de la OHL, le magazine a publié un profil de Cole Hutson vantant «son intelligence hockey, son grand talent en possession de rondelle ainsi que sa capacité à faire payer les erreurs de ses adversaires.» Dans les quelques présences observées d’Hutson, je le trouve beaucoup moins trompeur que son frère Lane avec la rondelle. Ce qui ne l’empêche pas d’être dangereux à sa manière.

Bien hâte de le surveiller l’an prochain pour le repêchage 2024 !

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Espoirs NHL 10 janvier 2025

(VIDÉO) L’entraîneur d’Oliver Kapanen livre un discours de motivation assez intense !

(VIDÉO) L’entraîneur d’Oliver Kapanen livre un discours de motivation assez intense !
Actualité NHL 10 janvier 2025

De bonnes nouvelles concernant l’état de Connor Zary

De bonnes nouvelles concernant l’état de Connor Zary
Actualité NHL 08 janvier 2025

CH: oublions Ivan Demidov cette saison !

CH: oublions Ivan Demidov cette saison !
Actualité NHL 06 janvier 2025

TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH

TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH
Espoirs NHL 06 janvier 2025

Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !

Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Petteri Rimpinen et le préjugé des petits gardiens !

Mondial Junior | Petteri Rimpinen et le préjugé des petits gardiens !
Championnats mondiaux 01 janvier 2025

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom

Commentaires

Laisser un commentaire