Retour à l'accueil

USNTDP | Un record de Cole Caufield tombe chez les U17

Le programme national de développement aux États-Unis regroupe habituellement de nombreux joueurs à surveiller pour le repêchage. Il s’agit d’une sélection des meilleurs joueurs au pays chez les moins de 17 ans et chez les moins de 18 ans. Il y a donc deux formations nommées le USNTDP.

La formation des U17 joue majoritairement dans la USHL, soit la ligue junior en importance aux États-Unis. L’équipe U18 joue aussi dans la USHL, mais dispute également quelques matchs dans la NCAA. De plus, les deux programmes participent à de nombreux tournois à l’international dont le Championnat du monde U18. Ainsi, lorsqu’on regarde les statistiques sur Elite Prospect, on doit regarder la ligne USDP. Ces statistiques regroupent le rendement en USHL et dans les tournois au cours de la saison. Il ne faut surtout pas additionner la ligne USDP avec la ligne USHL, puisque cette dernière est incluse dans la ligne USDP.

Chez les U17, on retrouve quelques joueurs qui retiennent notre attention pour les repêchages 2024 et 2025. Du lot, Cole Eiserman est le plus impressionnant à mes yeux. L’attaquant a terrorisé les gardiens toute la saison au sein de l’équipe nationale U17. D’ailleurs, il fut même rappelé pour quelques matchs dans le U18 et il brillait par son talent offensif. Ses performances lui ont permis de décrocher un record du programme national cette saison.

Cole Caufield délogé

En effet, le record du programme chez les moins de 17 ans pour les buts marqués était détenu par Cole Caufield. L’attaquant des Canadiens de Montréal, lorsqu’il évoluait chez les moins de 17 ans à l’époque, avait cumulé 54 buts dans sa saison. Dans le programme des U17, il en avait récolté 44 pour ensuite en ajouter 10 la même saison chez les U18. Caufield avait réussi son exploit en 59 matchs au cours de la saison 2017-2018.

Cole Eiserman est maintenant rendu à 57 buts au moment d’écrire ces lignes. 43 furent récoltés chez les U17 et l’attaquant en a ajouté 14 au sein du programme des U18. Eiserman compte maintenant 52 matchs joués au compteur. Il reste encore sept parties au calendrier pour l’équipe des U17. Les moins de 18 ans ont 6 matchs à jouer et il reste également le tournoi international U18 à la fin de l’année. À noter qu’il a battu le record de Cole Caufield à l’aide d’un tour du chapeau, son 6e de la saison !

Crédit: Elite Prospect

Eiserman a donc amplement le temps de faire grimper le compteur au-delà des 60 buts. Ce n’est vraiment pas banal comme rendement ! Eiserman, à ce jour, est considéré comme un choix top 3 pour le repêchage 2024. Ça jouera du coude entre lui et Macklin Celebrini (Steel de Chicago, USHL) pour le premier rang.

En plus d’avoir un nom digne d’une vedette de la NHL, Cole Eiserman possède un tir foudroyant. Son flair offensif est réellement élite et il peut battre n’importe quel gardien de but à l’aide de son lancer. Eiserman a marqué des buts contre les meilleurs de son âge, contre de très bonnes équipes de la USHL et contre des formations de la NCAA. Ce talent ne s’apprend clairement pas.

Le 57e but de Cole Eiserman

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?

À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Canadiens Montréal 14 novembre 2024

Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL

Oliver Kapanen
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 10 novembre 2024

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?

Commentaires

Laisser un commentaire