WHL | Les Thunderbirds de Seattle tentent un coup de circuit!
Brad Lambert sera repêché par une formation de la LNH la semaine prochaine au Centre Bell. Aujourd’hui, il a plutôt été échangé. Dans la WHL, ligue dans laquelle il n’a toujours pas joué, ses droits sont passés des Blades de Saskatoon aux Thunderbirds de Seattle. Une tentative de coup de circuit des T-Birds.
Le coût du risque n’est pas énorme. Seattle cède des choix de 4e et 6e tour aux Blades, puis des choix condtionnels de 1er et 2e tour. Si Lambert ne se présente finalement pas dans la WHL, évidemment que les plus hauts choix resteront aux Thunderbirds.
À moins d’une surprise majeure, Brad Lambert sera un choix de 1er tour dans la LNH. L’équipe qui le sélectionnera décidera s’il reste en Europe, s’il s’amène dans la Ligue américaine de hockey ou encore s’il se joint à la WHL avec les Thunderbirds.
L’option de rester en Europe semble peu plausible. Les chances sont donc bonnes de voir le Finlandais à Seattle la saison prochaine s’il n’est pas tout à fait prêt pour la AHL.
Le dynamique attaquant vient de connaitre une saison difficile du côté de la Finlande. Un changement d’air lui ferait du bien!
Commentaires