Yaroslav Askarov choisi dans le top-5?
Le gardien russe Yaroslav Askarov est un cas particulièrement intriguant en vue du repêchage de la LNH. En fait, il est le gardien le plus talentueux à y être disponible depuis plusieurs années, selon bien des analystes. Hier, j’ai publié mon top-31 des meilleurs espoirs sur Twitter. Évidemment, plusieurs discussions ont éclaté. La plus intéressante à mes yeux portait sur Askarov.
Alors qu’un internaute a mentionné qu’il croyait voir le gardien glisser jusqu’en 2e ronde, l’ami Marco D’Amico a répliqué qu’il avait plus de chances d’être repêché dans le top-10 que de glisser en 2e ronde. Je suis 100% d’accord avec Marco là-dessus. Même que je me suis demandé s’il était même possible de voir Askarov être choisi aussi tôt qu’au 5e rang de l’encan. Et je ne suis pas le seul.
Honnêtement j'ai ça dans la tête depuis ce matin… Ottawa pourrait surprendre et ramasser Askarov 5 ième… Il ne sera sûrement plus là dans les 20 et ils débordent de bons jeunes def déjà…
— x?-Jeff Boivin (@Jfbv791) July 1, 2020
Les Sens débordent de jeunes prospects à toutes les positions. Devant le filet, il y a Soogard et Gustvasson. J’ai jadis cru que les deux pourraient être bons, et j’ai encore un brin d’espoir. Par contre, je serais très surpris qu’ils soient dans les 10-15 meilleurs gardiens du circuit un jour. Askarov sera potentiellement dans le top-3 des meilleurs cerbère de la LNH dans 7-8 ans.
Cette proposition est donc remplie de sens. Les Sénateurs feraient un excellent choix en sécurisant pratiquement leur avenir devant la cage avec la sélection d’un jeune de la trempe d’Askarov. Étant de plus en plus un partisan de l’équipe à cause de mon Brannstrom d’amour, je serais heureux de voir le Russe débarquer à Ottawa.
Dans le meilleur des mondes, Pierre Dorion pourrait tenter de reculer au 9-10e rang pour sélectionner Askarov en plus de mettre la main sur une certaine valeur. Mais bon, on sait tous que tout ne peut pas fonctionner à la perfection et que, parfois, il faut prendre le risque de sélectionner le joueur que l’on désire plus tôt que ce que l’on voudrait.
Commentaires