Yaroslav Askarov, le meilleur depuis Carey Price selon Craig Button
Parfois, je me demande réellement si Craig Button a vu les espoirs jouer avant de juger de leur talent ou de leur style. Il le fait fort probablement, mais quand on voit les comparaisons douteuses qu’il sort de temps en temps, c’est une question à se demander sérieusement. Bref, après avoir comparé Anton Lundell à Philip Danault, Button récidive en liant le gardien le mieux classé en vu du repêchage, Yaroslav Askarov, à Carey Price.
En effet, l’analyste mentionne que le Russie est fait dans le même moule que le cerbère du Tricolore. Il s’agit d’un possible futur joueur de franchise et rien ne s’est fait de meilleur depuis 2005 (rien de moins, c’est exagéré). Prévu d’être sélectionné en première ronde, c’est un portier qui se démarque dans sa façon de lire le jeu et de l’anticiper. Ça fait en sorte que le Russe est toujours bien positionné et qu’il se fait rarement surprendre. Athlétique, il ne se fatigue jamais et, tout au long du match, son niveau demeure élevé. C’est un compétiteur acharné qui ne lâche sur aucune rondelle. Techniquement, il est excellent et très rapide. Bref, tout l’arsenal est là pour que la LNH soit accessible.
Personnellement, je trouve que la comparaison est moche un peu, car ils ne se ressemblent pas vraiment, mais comme je ne suis pas un expert en gardien de but, je vais me garder une petite gêne. Vous pouvez vous attendre à le voir sélectionner dans les 15 premiers et même dans les 10 premiers. Malgré ses performances au Championnat du monde junior, il demeure un excellent gardien qui est assez assuré d’atteindre son plein potentiel.
“Elite franchise goalie in the mold of Carey Price and the best goaltender I’ve seen entering the draft since Price in 2005.”
With the #NHLDraft Lottery in sight, @CraigJButton profiles the top talent…
Today, Yaroslav Askarov: https://t.co/AwMGeftpMd#TSNHockey #DraftCentre pic.twitter.com/wPS5ujlj0u
— TSN Hockey (@TSNHockey) June 19, 2020
Commentaires