Après 1057 parties en LNH, Radim Vrbata accroche ses patins
Le 9 avril dernier, Radim Vrbata confirmait qu’il allait accrocher ses patins à la fin de la campagne 2018-2019. Son agent, Rich Evans, a publié sa lettre de d’adieu officiel par l’entremise de son compte twitter. Vrbata a tenu a remercié les sept organisations qui l’ont accueilli au cours de sa carrière LNH. Rappelons que l’avant a porté les couleurs des Hurricanes de la Caroline, de l’Avalanche du Colorado, des Canucks de Vancouver, des Coyotes de l’Arizona, des Blackhawks de Chicago, du Lightning de Tampay et des Panthers de la Floride.
Après 1057 parties en saison régulière dans la LNH, le choix de septième ronde du repêchage de 1999 a de quoi être fier de sa longue carrière en LNH. Peu de joueurs sont en mesure d’atteindre la marque des mille parties et plus dans ce circuit professionnel. Rappelons que le tchèque avait fait la majorité de son hockey junior en LHJMQ avec les Olympiques de Hull et les Cataractes de Shawinigan avant de débuter sa carrière en LNH avec l’Avalanche du Colorado. C’est lors de la saison 2014-2015 que le hockeyeur a connu sa meilleure campagne au chapitre des points en LNH avec 63 alors qu’il portait l’uniforme des Canucks de Vancouver. En 2011-2012, Vrbata avait marqué 35 buts en 77 parties avec les Coyotes de Phoenix. Un sommet au cours de sa longue carrière.
Longtime client Radim Vrbata announcing his retirement from the NHL today. Selected #212 overall in 1999, only 3 players from that draft class played more games and scored more points. His statement: pic.twitter.com/fJvjC0Jwff
— Rich Evans (@Hockeyagent) 1 octobre 2018
Commentaires