Retour à l'accueil

Bryan Little sera honoré par les Jets de Winnipeg

Les Jets de Winnipeg ont annoncé aujourd’hui qu’ils offriraient un contrat d’une journée à Bryan Little afin qu’il puisse se retirer officiellement avec l’équipe avec laquelle il a évolué toute sa carrière.

Little est un choix de 1ère ronde (12e au total) des Trashers d’Atalanta de l’encan 2006. En 843 rencontres, il a marqué 217 buts et récolté 304 passes pour un total de 521 points. Il a connu sa meilleure saison en carrière en 2013-2014 en amassant 64 points en 82 matchs.

À lire | Une bien mauvaise nouvelle dans le cas de Bryan Little

Bryan Little a joué son dernier match le 5 novembre 2019, alors que les Jets affrontaient les Devils du New Jersey. Little a dû quitter la rencontre après avoir reçu un puissant tir de Nikolaj Ehlers sur le côté gauche de sa tête en 3e période qui lui a perforé le tympan. Ce tir aura ainsi mis fin à la carrière de Little.

« C’est un immense honneur que je puisse me retirer en tant que membre des Jets de Winnipeg et que je puisse terminer ma carrière de joueur dans l’organisation qui m’a repêché et avec qui j’ai joué toute ma carrière dans la LNH. J’ai eu le privilège de jouer à Winnipeg devant des partisans incroyables durant 9 saisons , alors je suis reconnaissant de pouvoir remercier les Jets, leurs partisans et la ville de Winnipeg. » – Bryan Little

Bryan Little a aussi représenté le Canada a quelques reprises et il a remporté la médaille d’or en 2007 au Championnat Junior. Il a aussi amassé 12 points en 27 parties éliminatoires avec les Jets. Dans la OHL, avec les Colts de Barrie, il a amassé un impressionnant total de 342 points en 247 matchs entre 2003 et 2007.

« Bryan Little fait partie intégrante de l’histoire de cette franchise et il a été un contributeur clé aux Jets de Winnipeg durant sa carrière dans la LNH. Il était un joueur humble et travaillant qui prenait soin de ses coéquipiers, tout en étant un « leader » tranquille dans la chambre. Il a démontré un incroyable niveau de professionnalisme au cours de son temps dans la LNH et c’est dommage que sa carrière soit écourtée à cause d’une blessure. » -Kevin Cheveldayoff, directeur général des Jets de Winnipeg

Les Jets de Winnipeg honoreront Bryan Little lors de la rencontre du 20 octobre 2024 alors qu’ils recevront les Penguins de Pittsburgh pour l’occasion.

À lire aussi sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 23 avril 2025

Ivan Demidov rétrogradé en vue du match #2 Canadiens-Capitals

Ivan Demidov rétrogradé en vue du match #2 Canadiens-Capitals
Actualité NHL 23 avril 2025

Prolongation de contrat surprenante chez les Rangers de New York

logo new york rangers

Commentaires

Laisser un commentaire