Cedrick Desjardins met officiellement un trait sur sa carrière professionnelle
L’ancien portier des Remparts de Québec et de l’Océanic de Rimouski n’a su se trouver du boulot depuis la saison 2013-2014 au sein d’une formation du circuit Bettman. En effet, sa dernière présence dans la LNH ne s’était pas très bien déroulée, laissant passer deux buts en 18 minutes chez le Lightning de Tampa Bay. Au total, Desjardins a disputé six rencontres dans la LNH, toutes sous la bannière du Lightning. Entre-temps, il s’est promené dans la LAH entre le Crunch de Syracuse, les Bulldogs d’Hamilton, le Wolf Pack d’Hartford pour ensuite conclure sa carrière professionnelle en ECHL.
L’an dernier, le gardien de 31 ans qui n’a jamais été repêché s’alignait chez les Marquis de Jonquière, dans la LNAH. Il a connu une bonne saison, menant son club vers un championnat de séries en éliminant Thetford Mines en quatre matchs. Selon Kevin Dubé, il n’est pas impossible de revoir Desjardins devant la cage des Marquis l’an prochain. Toutefois, bien que les offres étaient inexistantes à son égard, Desjardins a mis un trait sur sa carrière au niveau de la ECHL, la LAH et la LNH.
#NHL Cédrick Desjardins prend officiellement sa retraite du hockey professionnel. Jouera peut-être quand même à Jonquière (LNAH).
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) 1 août 2017
Commentaires