Clap de fin pour Thomas Vanek
Thomas Vanek va accrocher ses patins. Le joueur autrichien se retire à l’âge de 36 ans. Il avait laissé une porte ouverte pour une dernière aventure en séries si une équipe prétendante aux grands honneurs s’était montrée intéressée. Malheureusement, aucune franchise ne s’est manifestée, ce qui met un terme à une carrière de 14 saisons au sein de la ligue nationale.
En fin de contrat la saison dernière avec Detroit où il avait trouvé le fond du filet à 16 reprises pour 20 mentions d’aide en 64 rencontres, il ne se sentait pas motivé et prêt à s’impliquer à 100% pour rempiler pour une saison complète. Le joueur repêché 5e au total en 2003 par les Sabres souhaitait passer plus de temps avec sa famille, il dirige notamment l’équipe de ses enfants. Il a eu quelques contacts avec des équipes pendant la période de l’Action de grâce et du temps des fêtes, mais rien n’a abouti. Il s’est cependant toujours tenu en forme afin d’être disponible pour la date limite des transactions. « Je me sens bien, je suis resté en forme toute l’année, au cas où quelque chose arriverait ».
Vanek se disait fier de ce qu’il avait accompli au sein du circuit Bettman. Il a évolué pour 8 équipes différentes et 1029 matchs au total. Il a inscrit 373 buts et distribué 416 passes. Habitué de déménager à la date limite des transactions, c’est un drôle de clin d’oeil de profiter de la période pour prendre sa retraite « Si je ne vais nulle part aujourd’hui, alors oui, j’en aurais fini. Je suis correct avec ça ».
Bonne retraite Thomas.
After a final shot and signing with a Stanley Cup contender didn’t materialize yesterday, Thomas Vanek has announced his retirement at the age of 36. pic.twitter.com/Hht6dJZpPe
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) February 25, 2020
Commentaires