Deux vétérans fort susceptibles de se retirer une fois la campagne terminée (MAJ)
TVA Sports: Les vétérans Tomas Vokoun et Ryan Smyth en seraient à leurs derniers miles dans la LNH.
N\’ayant participé à aucun match cette saison avec les Penguins en raison d\’un caillot de sang, Tomas Vokoun a admis devant les médias cette semaine qu\’il s\’agissait probablement de sa dernière année dans la LNH. Les Penguins l\’ont tout de même envoyé dans la Ligue Américaine à des fins de reconditionnement. Mis à part les Penguins, Vokoun a aussi porté les couleurs du Canadien, des Predators, des Panthers et des Capitals en 15 saisons.
De son côté, si Smyth confirme son retrait du hockey, il aura débuté et terminé sa carrière avec les Oilers d\’Edmonton. Il aura aussi été membre des Islanders, de l\’Avalanche et des Kings entre 2007 et 2011. En 19 saisons dans la Grande Ligue, Smyth aura participé à 1361 matchs totalisant 901 points, sans compter les deux dernières parties du calendrier régulier des Oilers qu\’il reste à disputer. Il a été décoré d\’or aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002 et a été six fois capitaine de l\’équipe canadienne des Championnats du monde, ce qui marque un record. Il porte d\’ailleurs le surnom de Capitaine Canada à cet effet.
RDS (MAJ): Ryan Smyth officialise ses intentions de se retirer du monde du hockey. Il jouera son dernier match samedi, à domicile, face aux Canucks.
Commentaires