Fin de carrière pour Zack Kassian
L’attaquant Zack Kassian vient tout juste d’annoncer sa retraite en tant que joueur de hockey professionnel après une carrière de douze saisons dans la LNH. Certes, ce dernier a fait quelques fois parler de lui pour les mauvaises raisons, mais il a tout de même su faire sa marque dans la meilleure ligue au monde pendant douze ans. C’est un total de 661 matchs qu’il aura disputés avec les Sabres, les Canucks, les Oilers ainsi que les Coyotes de l’Arizona. Certains se souviendront de son court passage chez les Canadiens de Montréal qui s’était terminé abruptement suite à un accident de voiture impliquant une jeune femme qui avait d’ailleurs été accusée de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions au joueur de la LNH.
Durant son passage dans le circuit Bettman, il aura malgré tout réussi à marquer 92 buts en plus d’ajouter 111 mentions d’assistance pour un total de 203 points et 913 minutes de pénalités! Rappelons que Kassian avait été tout de même un haut choix au repêchage étant sélectionné au 13e échelon au total par les Sabres de Buffalo lors de l’encan amateur de 2009. Il avait toutefois passé une seule saison chez les Sabres étant impliqué dans une transaction avec les Canucks de Vancouver qui avait envoyé Cody Hodgson du côté de Buffalo. C’est après ce passage de quatre saisons à Vancouver qu’il avait été transigé aux Canadiens de Montréal contre un certain Brandon Prust pour par la suite quitter le Tricolore vers Edmonton contre le gardien Ben Scrivens.
Rappelons qu’il avait tenté de convaincre les Ducks d’Anaheim pendant le calendrier préparatoire en acceptant un contrat d’essai professionnel sans toutefois dénicher un pacte pour cette saison. C’est suite à cet échec qu’il a décidé d’officiellement accrocher ses patins et ce à l’âge de 32 ans !
Commentaires