Jay Bouwmeester raccroche les patins
Ce n’est pas vraiment une surprise, mais après son malaise la saison passée, Bouwmeester voulait prendre le temps avant de se décider. Cette décision il l’a prise il y’a quelque mois, et a profité d’une entrevue avec Pierre Lebrun pour la rendre officielle. Le défenseur de 37 ans se retire après 17 saisons sur le circuit Bettman. Repêché 3e au total par les Panthers de la Floride en 2002, il fait partie d’un groupe select appelé le « Triple Gold club » qui a tout gagné. Bouwmeester a mis la main sur la coupe Stanley en 2019, il a remporté l’or aux Olympiques de Sotchi en 2014 en plus de deux championnats du monde en 2003 et 2004.
En février dernier, Bouwmeester s’effondrait au bout du banc des siens lors d’une rencontre contre les Ducks d’Anaheim. Le défenseur était victime d’un arrêt cardiaque et la rencontre avait été reportée ultérieurement. Le personnel médical des deux équipes avait pris en charge le joueur et l’avait transporté vers l’hôpital le plus proche. Plus tard, il subira une intervention pour se faire placer un défibrillateur cardiaque. Dans une entrevue donnée à Lebrun, Bouwmeester dit se sentir bien et rend hommage au personnel médical qui lui a sauvé la vie.
Ce matin, Marc Bergevin a comparé son choix de première ronde, Kaiden Guhle à Jay Bouwmeester. Des mots flatteurs pour le jeune défenseur canadien. En effet, Bouwmeester a connu toute une carrière. Il a pris part à 1240 rencontres dans la grande ligue pour 88 buts et 336 mentions d’aide. Il a ajouté 75 matchs de série et 13 passes. Il a commencé sa carrière avec les Panthers avant de rejoindre les Flames et de se retirer sous l’uniforme des Blues de Saint Louis. Une retraite bien méritée.
Jay Bouwmeester quietly says goodbye to a terrific NHL career. And he’s at peace with it. My interview Monday with the 17-year NHL veteran and Team Canada mainstay:https://t.co/7687GdTU0U
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 11, 2021
Commentaires