La retraite pour Derick Brassard
Après 16 saisons dans la LNH, l’attaquant Derick Brassard dévide finalement d’accrocher ses patins et de prendre sa retraite.
Derick Brassard a joué 1013 rencontres dans la LNH avec dix différentes équipes au cours de sa carrière. Il a marqué 215 buts et récolté 330 passes pour un total de 545 points. Il a aussi amassé 68 points en 118 parties éliminatoires.
Le choix de 1ère ronde (6e au total) du repêchage de 2006 par les Blue Jackets de Columbus a connu sa meilleure saison en carrière avec les Rangers de New York en 2014-2015 alors qu’il a obtenu 60 points en 80 matchs, en plus d’amasser 16 points en 19 rencontres de séries, dont 9 buts. Cette année-là, les Rangers avaient connu une saison fulgurante avec un impressionnant total de 113 points au classement général, les plaçant au tout premier rang de la LNH et ils s’étaient inclinés en finale de la Conférence de l’Est contre le Lightning de Tampa en sept matchs.
La carrière de Brassard s’est terminé un peu sans qu’il le sache vraiment à la fin de la saison 2022-2023 alors qu’il portait les couleurs des Senators d’Ottawa et qu’il s’est infligé une déchirure ligamentaire à la cheville et qu’il a dû rater le reste de la saison par la suite:
Derick Brassard est devenu père en aout dernier et il semblerait que cet évènement informe à part entière les décisions pour le futur de l’ancien hockeyeur.
« J’aimerais travailler dans le hockey. Mais avec le bébé, c’est plus difficile pour l’instant. J’ai eu des offres dans différents rôles pour des clubs de la LNH, mais ça m’aurait amené à voyager beaucoup. Et je ne veux pas déménager la famille à nouveau. Je vais être patient, peut-être les Sénateurs avec le nouveau groupe. Sinon, le hockey junior éventuellement, mais je ne suis pas pressé. » -Derick Brassard
La Presse
Alors qu’une carrière dans les médias semble hors de question pour le natif de Hull de 36 ans, on ne peut que lui souhaiter une paisible retraite avec sa famille.
« J’appréhendais un peu la retraite. J’avais la même routine depuis l’âge de 15 ans. Ça s’est bien passé finalement. J’ai suivi mon programme de physiothérapie, j’ai passé beaucoup de temps avec mon petit gars, j’ai joué dans des ligues de garage avec des amis, j’ai fait des choses que je n’aurais jamais pu faire auparavant. Le fait d’avoir ce petit garçon dans ma vie a beaucoup aidé. J’aurais aimé l’avoir avant et l’emmener à l’aréna, comme les autres pères hockeyeurs le faisaient, mais la vie est faite comme ça. Je trippe dans le rôle de papa. » -Derick Brassard
La Presse
Commentaires