Retour à l'accueil

La retraite pour Derick Brassard

Après 16 saisons dans la LNH, l’attaquant Derick Brassard dévide finalement d’accrocher ses patins et de prendre sa retraite.

Derick Brassard a joué 1013 rencontres dans la LNH avec dix différentes équipes au cours de sa carrière. Il a marqué 215 buts et récolté 330 passes pour un total de 545 points. Il a aussi amassé 68 points en 118 parties éliminatoires.

Le choix de 1ère ronde (6e au total) du repêchage de 2006 par les Blue Jackets de Columbus a connu sa meilleure saison en carrière avec les Rangers de New York en 2014-2015 alors qu’il a obtenu 60 points en 80 matchs, en plus d’amasser 16 points en 19 rencontres de séries, dont 9 buts. Cette année-là, les Rangers avaient connu une saison fulgurante avec un impressionnant total de 113 points au classement général, les plaçant au tout premier rang de la LNH et ils s’étaient inclinés en finale de la Conférence de l’Est contre le Lightning de Tampa en sept matchs.

La carrière de Brassard s’est terminé un peu sans qu’il le sache vraiment à la fin de la saison 2022-2023 alors qu’il portait les couleurs des Senators d’Ottawa et qu’il s’est infligé une déchirure ligamentaire à la cheville et qu’il a dû rater le reste de la saison par la suite:

« J’aurais probablement joué une saison de plus. J’étais dans les plans de D. J. Smith, je crois. Mais j’ai mis huit mois à me rétablir. Arrivé en novembre, avec la mise sous contrat de Vladimir Tarasenko, la situation salariale des Sénateurs, ça n’aurait pas fonctionné. Je serais en état de jouer en ce moment, mais à mon âge, après avoir raté une année complète, ça serait impossible de revenir. Le hockey est terminé pour moi. » -Derick Brassard

Derick Brassard est devenu père en aout dernier et il semblerait que cet évènement informe à part entière les décisions pour le futur de l’ancien hockeyeur.

« J’aimerais travailler dans le hockey. Mais avec le bébé, c’est plus difficile pour l’instant. J’ai eu des offres dans différents rôles pour des clubs de la LNH, mais ça m’aurait amené à voyager beaucoup. Et je ne veux pas déménager la famille à nouveau. Je vais être patient, peut-être les Sénateurs avec le nouveau groupe. Sinon, le hockey junior éventuellement, mais je ne suis pas pressé. » -Derick Brassard

La Presse

Alors qu’une carrière dans les médias semble hors de question pour le natif de Hull de 36 ans, on ne peut que lui souhaiter une paisible retraite avec sa famille.

« J’appréhendais un peu la retraite. J’avais la même routine depuis l’âge de 15 ans. Ça s’est bien passé finalement. J’ai suivi mon programme de physiothérapie, j’ai passé beaucoup de temps avec mon petit gars, j’ai joué dans des ligues de garage avec des amis, j’ai fait des choses que je n’aurais jamais pu faire auparavant. Le fait d’avoir ce petit garçon dans ma vie a beaucoup aidé. J’aurais aimé l’avoir avant et l’emmener à l’aréna, comme les autres pères hockeyeurs le faisaient, mais la vie est faite comme ça. Je trippe dans le rôle de papa. » -Derick Brassard

La Presse

À lire aussi sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Actualité NHL 15 novembre 2024

Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello

Anton Khudobin
Actualité NHL 15 novembre 2024

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire