L’ancien capitaine des Remparts de Québec se retire
«Captain’» Kurt Etchegary a annoncé sa retraite, vendredi. L’ancien joueur de centre natif de St John’s a été incapable de s’adapter au hockey professionnel. Avec de nombreuses blessures au cours de sa jeune carrière, Etchegary mentionne que « son corps n’avait plus les capacités pour espérer jouer au calibre qu’il voudrait». Ainsi, un joueur talentueux qualifié de «guerrier» devrait fort probablement retourner sur les bancs d’école.
Etchegary a disputé 208 rencontres avec les Remparts, cumulant 137 points. En 2013, il était certain d’être repêché dans les alentours du 70e rang au repêchage de la LNH. Malheureusement, à cause d’une erreur de communication entre les 30 équipes de la LNH et la centrale de recrutement du circuit Bettman, Captain’ Kurt n’a pas trouvé preneur.
Or, il savait qu’il devait doubler ses efforts pour espérer signer une entente chez les pros. Suite à une invitation au camp des Red Wings, Etchegary s’est entendu avec les Walleye de Toledo, un club affilié des Wings dans la ECHL. Sa carrière a pris une drôle de tournure alors qu’il a dû s’exiler en République tchèque au début de la présente campagne. Amassant un trio de points en trois rencontres, Etchy est revenu en Amérique du Nord, après avoir appris que ses droits venaient d’être transigés des Walleye de Toledo(ECHL) aux Admirals de Norlfork. Au total, Kurt Etchegary aura joué quatre campagnes au Québec, tous avec les Remparts.
Commentaires