L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson
Le hockeyeur québécois de 34 ans Alex Chiasson a annoncé sa retraite du hockey professionnel aujourd’hui, selon ce qu’a rapporté la NHLPA via son compte X. Il accroche ses patins après une carrière de 11 saisons dans la LNH, durant laquelle il a notamment remporté la coupe Stanley avec les Capitals de Washington en 2018.
Ses 233 points en 651 matchs dans le circuit Bettman font de lui le 168ème meilleur pointeur de l’histoire chez les joueurs nés au Québec. Il a entrepris sa carrière sur les chapeaux de roues à la fin de la saison 2012-13, marquant six buts et ajoutant une mention d’aide à ses sept premiers matchs avec l’équipe qui l’a repêché en deuxième ronde en 2009, les Stars de Dallas.
Le Montréalais d’origine avait emprunté un chemin atypique à l’époque dans les rangs juniors, disputant quatre saisons aux États-Unis dans la USHL et la NCAA entre 2008 et 2012. Il s’est ensuite promené considérablement dans la LNH, portant sept uniformes différents en 11 saisons, soit ceux des Stars, des Sénateurs, des Flames, des Capitals, des Oilers, des Canucks et des Red Wings.
L’ailier droit de 6’4″ a connu sa meilleure campagne en carrière en 2018-19, alors qu’il s’alignait avec les Oilers d’Edmonton. Cette saison-là, il a produit 38 points, dont 22 buts, en 73 rencontres. Il a disputé ses derniers matchs dans la LNH avec Detroit lors de la saison 2022-23. Il s’agit somme toute d’une carrière plus que respectable pour le Québécois.
Commentaires