L\’heure de la retraite a sonné pour Barret Jackman | Retour sur la carrière du défenseur
Selon les informations rapportées par Pierre LeBrun sur Twitter, le défenseur Barret Jackman accrochera ses patins officiellement lors d\’une conférence de presse organisée par les Blues de St. Louis.
Blues announce news conference for Tuesday where Barret Jackman will announce his retirement. That man played the game hard. Honest player.
— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 3 octobre 2016
Jackman, maintenant âgé de 35 ans, a passé toute sa carrière avec les Blues de St. Louis a l\’exception de la dernière saison, alors qu\’il a porté l\’uniforme des Predators de Nashville. Défenseur reconnu pour son travail défensif, il aura récolté 186 points en 876 parties dans la LNH. Adepte du jeu physique, il a aussi totalisé 1102 minutes de pénalité, dont 190 lors de sa saison recrue, en 2002-2003. Choix de premier tout des Blues en 1999, il a d\’ailleurs gagné le trophée Calder au terme de la saison 2002-2003 alors qu\’il a été préféré à Henrik Zetterberg et Rick Nash. Il a remporté ce trophée grâce à un impressionnant +23, en plus d\’être parmi les recrues les plus utilisées du circuit. Il n\’a jamais gagné la Coupe Stanley, mais a toutefois mis la main sur une médaille d\’or aux Championnats du monde en 2007.
Que retenez-vous de la carrière de Barret Jackman?
Commentaires