L’heure de la retraite pour le québécois Dany Sabourin | Son dernier match s’est d’ailleurs très mal terminé
Après avoir joué plusieurs saisons en sol nord-américain, faisant souvent la navette entre la ligue américaine et le LNH, le gardien Dany Sabourin s’était envolé vers l’autre continent afin de joueur deux saisons en Autriche et deux autres par la suite en France. Cette saison, le vétéran portier maintenant âgé de 36 ans jouait avec Rouen, où il a montré un dossier de 30-11-0 avec un pourcentage d’efficacité de 91.3%. Son équipe, les Dragons de Rouen, vient d’ailleurs de perdre en grande finale des séries de la Ligue Magnus, contre les Rapaces de Gap en six matchs.
Après cette défaite, le cerbère québécois a confirmé qu’il prenait officiellement sa retraite du hockey professionnel. Il l’avait d’ailleurs déjà annoncé à ses coéquipiers en demi-finale. On peut dire qu’il a terminé sa carrière sur une mauvaise note, puisque Sabourin s’est vu octroyer une pénalité majeure d’inconduite pour tentative de blessure et a donc été chassé de la partie. La plupart des gens sont toutefois en accord sur le fait que la décision des arbitres était beaucoup trop sévère.
C’est donc une carrière de plusieurs saisons chez les pros qui prend fin pour l’ancien choix de quatrième ronde des Flames de Calgary en 1998.
Commentaires